mercredi 30 avril 2008

Europorchet

Elle revient !!

Des années que je "rêve" de la voir, et elle revient avec un nouveau spectacle !!! Je parle bien sur de Marie Thérèse Porchet (née Bertholet).

A l'occasion de l'Euro 2008 qui se déroule en Suisse, Joseph Gorgoni nous revient avec son personnage devenue culte (du moins chez nous amis helvètes) dans un tout nouveau spectacle intitulé "Europorchet"


...

Après ses désillusions avec son fils, ses déboires avec son amant suisse allemand, son calvaire dans une secte, ses mésaventures sur les sites d'Expo 02, ses deux tournées triomphales avec le Cirque Knie, et avant de retourner séduire dès l'automne prochain le public suisse alémanique, Marie-Thérèse nous emmène cette fois-ci dans le monde du ballon rond.

A l'occasion de l'Eurofoot 2008, dans le but d’augmenter encore sa notoriété et surtout dans l’espoir de se retrouver au contact de beaux sportifs musclés, Marie-Thérèse Porchet a décidé de devenir la mascotte officielle de la manifestation. Afin de défendre sa candidature, elle a mené une enquête très fouillée dans tous les domaines du jeu. Vexée de n'être finalement pas retenue, elle décide de mettre tout en œuvre pour que l'équipe de Suisse gagne la compétition. Vaste programme !

Joueurs, entraîneurs, présidents, agents, supporters, sponsors, arbitres et journalistes, tout le monde y passe !

Le spectacle est enrichi par des séquences filmées qui sont projetées sur grand écran. Et sur la scène, grâce aux comédiens Pierre-André Sand et David Cunado, Marie-Thérèse est très bien entourée : Köbi Kuhn, Michel Platini, Hakan Yakin, Samuel Schmid, Julio Iglesias, Diego Maradona, Karl Lagerfeld entre autres, sortent des vestiaires !

...

Je serais donc présent le 31 mai prochain à La Chaux De Fonds au théatre de L'Heure Bleue pour l'applaudir dans ses nouvelles aventures... J'ai déjà hâte !!!

Il faut dire que son premier spectacle qui raconte ses mésaventures avec son fils Christian Christophe reste pour moi cultissime !!! La Lopez, Les Tupperwares, La Banquise... y'a pas à chier j'suis fan !!!

Les soirées télé devant "La Truie Est En Moi" avec un peu de Parfait me manquent ;-)

Merci à Gizelle Coco de m'en avoir parlé...

lundi 28 avril 2008

Mecano - Une Femme Avec Une Femme

Chanson du jour... balancée comme ça... sans explications !!!


Mecano - Une Femme Avec Une Femme

...

Deux femmes qui se tiennent la main,
Ca n'a rien qui peut gêner la morale.
Là où le doute s'installe,
C'est que ce geste se fasse sous la table.

...

Premiers Résultats

Après presque 2 jours d'entrainement voici ce que j'ai pu "tirer" de mon nouveau joujou !!!

Pas de quoi se relever la nuit... J'ai encore d'autres clichés en stock et il doit bien y avoir au milieu de tout ça quelques vues à sauver... Je ferais le tri ce soir.

Ne cherchez pas de lien entre les photos proposées il n'y en a pas... J'ai "shooté" un peu au hasard de mon tour de ville...

L'apprentissage est quelque peu difficile... un peu comme mes débuts sur ce blog... mais ça finira bien par "rentrer" !!! LOL




dimanche 27 avril 2008

Pentax K100D Super

Voilà c'est fait... on en parle plus !!! Ou presque !!!

Hier, alors que je continuais tranquillement de faire le tour des magasins dans le cadre de ma prospection d'appareil photo j'ai finalement craqué !!! Honte à moi... je ne suis qu'un faible !!!

Je m'ennuyais et dépenser quelques 500 euros m'a bien occupé LOL

Me voici donc l'heureux possesseur d'un Pentax K100D Super. Merci à Mélanie pour les conseils... je lorgnais sur ce modele depuis un moment et elle a fini de me convaincre vu qu'elle en posséde un elle même !!!


Quand je dis heureux possesseur c'est une expression... parce que pour le moment je bonheur est là mais pas comme le voudrait. Certes l'appareil est rapide, a une bonne prise en main, etc etc... mais je dois absolument me défaire de mes habitudes "compact"... Exit les réglages automatiques. Même s'ils existent, je dois passer par les réglages manuels pour tirer le meilleur de cet appareil. Et pour le moment je ne maitrise pas franchement. Je ne vais pas remettre en cause les qualités de l'appareil, je pense que le "problème" vient plutot de moi !!! LOL

Je suis content j'ai trouvé comment faire de "jolis" flous en arrière plan, après 243 déclenchements déjà !!! C'est ce qui me manquait sur mon compact... la profondeur de champ !!! Admirez votre serviteur dans la nature verdoyante en ce dimanche ensoleillé, ainsi que dans sa petite chambre d'ado... les peluches au dessus de l'armoire sont là pour témoigner LOL !!!



jeudi 24 avril 2008

Probleme Technique

Grrrrrrr !!!

Oui grrrrrrr... je rencontre quelques soucis avec la Spice Radio ce soir... J'ai refais une playlist de mes titres du moment directement à partir de mp3 persos et résultat les titres ne s'affichent pas...

Je suis donc obligé de faire un petit article exprés pour vous faire le compte rendu de mes titres du moment.

J'ai mis en tête de liste Elsa, forcément. MA chanson du jour. Et comme je n'arrivais pas à mettre la chanson dans l'article en question je suis obligé de passer par la radio.

Ensuite 2 titres de Kylie, ceux qui me font bouger depuis samedi dernier, Magnetic Electric et Cherry Bomb (j'aurais même pu ajouter Wow) !!! Pour me préparer au concert du 6 mai prochain !!!

Puis viennent 2 titres de Madonna issus de Hard Candy qui sort demain dans les bacs. Deux titres suffisent, vu la médiocrité du reste de l'album (avis perso encore une fois). Give It To Me pas mal pour danser et Miles Away pour planer...

Et enfin Assis Par Terre de Louisy Joseph (une ex-L5) pour marquer le retour des beaux jours. Les quelques rayons de soleil dont on a pu profiter aujourd'hui donnent envie d'écouter ce genre de chanson. Pas prise de tête, idéal pour se dorer la pilule ou buller sous un arbre !!!


N'hésitez donc pas à appuyer sur PLAY (un peu comme L
orie LOL) pour découvrir ne serait-ce qu'Elsa...

En espérant trouver rapidement une solution à ce "problème" technique... ca faisait longtemps que je n'avais pas pesté contre ce blog !!! Quand je n'ai pas mon dépanneur perso sous la main je suis perdu...

Elsa - Connexions

Laisse ta langue dans ma bouche...

C'est en voyant la banniere d'un membre du Mylene Farmer Is Called que j'ai découvert cette chanson d'Elsa...

Connexions, chanson issue de l'album De Lave Et De Sève sorti en 2004.

Je ne me suis jamais intéressé à la chanteuse en dehors de ses débuts, mais j'avoue que la pochette de ce disque m'a toujours interpellé et me plait franchement... un peu Farmer dans l'âme je trouve... avis strictement personnel hein !!!


C'est donc en voyant quelques mots extraits des paroles de la chanson que j'ai eu envie de l'écouter... Et là franchement j'ai été très surpris.

Une chanson "parlée" plus que "chantée" et encore une fois quelles paroles !!! Je m'y retrouve énormémement... surtout ces jours...

...

Dès que le soir déteint sur nous, nos rituels secrets s'allument en silence.
A travers le chaos des signes qui nous entourent, nos doigts tissent des arabesques étranges où l'autre vient s'échouer.
Les heures et les erreurs auxquelles on se rattache se confondent dans leurs miroirs.
L'écho de nos utopies résonne dans la nuit virtuelle, égaré sur l'opalescence d'un écran aux humeurs électriques.

Laisse ta langue dans ma bouche
Un peu d'indécence me touche
Je m'éveille et je perds le fil

C'est assez magique au fond, le plaisir s'installe.
C'est assez magique au fond, le plaisir s'installe.
L'urgence de nos pulsions se réactive, éprise d'idéal et de fièvre abyssale.
On a beau se dire qu'une illusion contamine nos liens invisibles, le plaisir s'installe.
On reste entre ciel et terre, nus dans l'irréel, recouvert par l'eau-delà d'un instant aux contours incertains, comme sur une île lointaine à l'abri du temps.
C'est assez magique au fond, l'insouciance nous entraîne ailleurs.
C'est assez magique au fond.

Laisse ta langue dans ma bouche
Un peu d'indécence me touche
Je m'éveille et je perds le fil

Je m'éveille et je perds le fil
Laisse ta langue dans ma bouche

Laisse ta langue dans ma bouche
Un peu d'indécence me touche
Je m'éveille et je perds le fil

C'est assez magique au fond, le plaisir s'installe.

...

mercredi 23 avril 2008

Bérénice

J'avais envie aujourd'hui de vous parler de ma petite nièce adorée... Ma petite Bérénice à moi !!!1 an le mois prochain... Dieu que ça file !!!

Elle est chez mes parents jusqu'à ce soir encore et sa présence m'enchante... un vrai bonheur ce p'tit bout.

Bon c'est vrai qu'en tant que parrain je ne suis là que pour les bons moments. Les calins, les bisous, les photos, les "je fais le fou pour l'amuser", ça y'a aucun soucis. J'ai tout de même tenté hier de lui changer sa couche, et ce midi je lui ai donné à manger !!! Une première pour moi, et pas franchement une réussite. J'y arrive mais je ne maitrise pas encore !!!

J'ai pour habitude de dire qu'elle est la plus belle... Et qu'on aille pas me dire que je ne suis pas objectif !!! Admirez la star !!!



Sur demande de ma frangine j'ai taggé les photos, elle s'est déjà fait "voler" quelques clichés sur internet alors mieux vaut prévenir que guérir !!!

Addict

Addiction (nf)

Au sens phénoménologique, l'addiction est une conduite qui repose sur une envie constante et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour y échapper.

(source Wikipédia.org)

Et bien je crois que tout est dit... Je suis addict !!! Addict aux SMS !!! Oui oui tout à fait. Forcément avec un forfait illimité en SMS je dois bien avoir caché par là une passion dévorante pour ce mode de communication mais je me suis réellement senti accro hier...

Passons sur le fait que j'adore envoyer ces petits messages. Il est bien évident que j'adore en recevoir également !!!

J'ai attendu toute la journée que mon téléphone entonne l'intro de Mother And Father (une chanson de Madonna) et j'ai du attendre 17h18 et 08 secondes pour voir mon souhait exaucé.

Entre temps (c'est à dire depuis mon reveil à 06h25) j'ai eu l'occasion de me créer 1000 angoisses et d'attraper divers maux de tête, de ventre, et autres nausées !!!Bref l'extase totale !!!

Suis-je plus attaché aux messages ou à leur(s) expéditeur(s) ??? J'ai ma p'tite idée sur la question...

...

En cas de doute demandez l'avis de votre médecin...

...

lundi 21 avril 2008

L'Affaire Matelsom

Depuis quelques jours déjà l'affaire fait grand bruit sur internet dans les médias...

Le site catholique E-Deo dénonce en effet une campagne de pub lancée par Matelsom (spécialiste de la vente de matelas de grandes marques), campagne qui "s'expose" dans le métro parisien avec ce genre d'affiches.


La campagne comporte plusieurs affiches mais c'est justement celle ci qui fait "débat". Tout ça parce qu'on y voit deux hommes (même pas nus !!!) enlacés sur un lit.

Voici grosso modo ce que dit le site catholique en question :

La campagne avec un tel visuel va durer un an. Ce que nous ne pouvons tolérer. Nous invitons nos lecteurs à exprimer avec fermeté et courtoisie leur désapprobation d’une telle campagne qui tend à choquer, à pervertir la jeunesse et à banaliser le comportement homosexuel.

Nous vous invitons à contacter les fournisseurs du distributeur Matelsom pour leur dire votre déception de voir leur marque, dont vous avez une bonne image, accolée à une campagne choquante et que vous n’êtes pas seuls à être choqués.

Etre assimilées à la sodomie ne devrait pas faire plaisir à ces marques soucieuses de leur image…

Matelsom doit retirer ce visuel du métro, ou alors d’autres entreprises s’engoufreront dans la brèche et iront encore plus loin dans l’amoralité… Réagir est un devoir !

Je comprend qu'une image de ce type puisse encore surprendre mais de là à vouloir faire interdire la campagne c'est franchement abusé et autant d'intolérance me dégoute...

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais au XXIème siècle lire ce genre de propos ça fait peur quand même... les mentalités n'ont pas encore totalement évoluées...

Je tenais simplement à me faire l'écho de cette affaire...

Reflex

Je crois en avoir déjà parlé sur mon ancien blog... je ne sais plus trop mais il est fort probable que oui.

Ce n'est pas une nouveauté, j'ai envie de changer d'appareil photo. Le mien compte 8500 photos au compteur, commence à être bien abimé de partout, et du coup je prospecte... et j'ai surtout envie de me faire plaisir !!!

Alors que faire ? Passer au reflex ou me racheter un compact ??? Je suis partagé.

Premier critere : le prix. La différence entre un compact et un reflex n'est pas négligeable, mais comme je l'écris plus haut, j'ai envie de me faire plaisir. Après je me demande si j'arriverais à me servir des multiples reglages que propose un reflex. Ce serait aussi l'occasion d'approcher (enfin) le côté technique de la photographie !!! Mais le coté pratique d'un compact qu'on transporte partout ne va t'il pas me manquer ???

A méditer quoi...

Quoiqu'il en soit, j'ai déjà sélectionné un modele de reflex qui pourrait faire "l'affaire"... Ce Pentax K100D Super par exemple me conviendrait très bien. Un reflex d'entrée de gamme (donc pas cher !!!) mais qui propose de belles caractéristiques techniques parfait pour les amateurs souhaitant passer au reflex de façon économique.

Alors je me laisse tenter ou pas ???

Grrrrrr !!!

Humeur du jour : à chier...

Vous voilà prévenu... encore une fois j'suis irritable et irrité... Une journée de merde comme je les aime !!!

Je me suis couché hier soir avec un petit mal de crâne (overdose d'internet sans doute), mal dormi (les rêves érotiques ça fatigue mine de rien), levé avec le même mal de crâne que la veille, etc, etc, ...

Bref je suis d'humeur grognon...

Ajoutez à cela quelques déboires en ce début d'après midi (CD coincé dans l'autoradio, parking complet m'obligeant à prendre un Vélocité sous la pluie) et vous obtiendrez un Spice à prendre avec des pincettes mais toujours open pour des calins ;-)

Enervé OUI mais je ne perd pas le nord pour autant !!!

dimanche 20 avril 2008

Minotaure

J'ai passé la journée enfermé chez moi...

C'est souvent comme ça le dimanche, je prend du temps pour moi... J'en profite aussi pour faire un peu de ménage et d'autres activités passionnantes... Comme beaucoup de français je pense.

Ca fait du bien de ne pas regarder sa montre, moi qui vit perpetuellement avec une pendule dans la tete !!! Ca fait du bien mais quand arrive le soir bonjour le mal de crane... faut dire que j'ai passé pas mal de temps sur l'ordi (encore !!!) aujourd'hui !!!

Vers 21h j'ai donc pris ma voiture et je suis partis prendre l'air et faire quelques photos... pour changer !!!

Cette semaine une collegue me reclamait des photos du Minotaure... une "celebre" statue / fontaine bisontine... Je me suis aperçu que ma photothéque comptait peu, voire aucune, image de la "bête"...

J'ai donc réparé cet oubli...



En cadeau bonus (vu qu'hier soir je n'ai pas eu le temps de m'en occuper), une petite vue panoramique des quais, de nuit... Encore une fois j'adore ma ville...

Les Produits Laitiers...

Des sensations pures !!!

C'est ce que disait la pub il y a quelques années de cela... et pas plus tard qu'hier après midi, à l'heure du gouter (hihihi), j'ai pu tester "grandeur nature" ce slogan !!!
Après quelques heures passées dans les magasins bondés du samedi après midi en compagnie de deux amies, nous décidâmes de nous rentrer bien au chaud pour une petite pause "gouter"...

Et là j'ai eu un orgasme !!! Oui oui un orgasme !!!

Tout ça parce que j'ai bu un verre de lait sucré bien frais avec deux carrés de chocolat !!!

Des années que je n'avais pas bu de lait, et franchement j'ai redécouvert ce petit plaisir tout simple !!!

Un peu comme Amélie Poulain qui adore plonger sa main dans un sac de grains, je pense que ce rituel gustatif va très vite intégrer la liste des choses simples que j'aime !!!

La simplicité y'a rien de tel !!!

samedi 19 avril 2008

Coup De Gueule

Merdasse !!!

Un petit billet d'humeur pour protester contre les publicités qu'on vous glisse entre l'essuie-glace et le pare-brise, qu'on oublie toujours d'enlever, et qui ont la facheuse tendance à se prendre pour des décalcomanies Malabar dès qu'il pleut !!!

Admirez le travail !!!

Ma voiture est de toutes façons dégeulasse en ce moment, mais je n'avais (et je n'ai toujours pas) l'intention de la laver ce week end !!!

Entre ça, les merdes de corbeaux et les coups de portière intempestifs, j'ai envie de dire : Chamars, parking de tous les dangers !!! LOL

vendredi 18 avril 2008

Distorsions

Quelques photos pour terminer les mises à jour de la semaine...

J'ai hésité un moment avant de les publier tant elles n'apportent rien !!! Quel mal j'ai eu avec les deux premieres (enfin surtout la deuxième). Je ne sais pas si le soucis vient de moi (probleme avec les perspectives ???), de mon appareil photo (probleme de distorsion ???) ou bien du lieu en lui même qui parait bien bancal à l'image !!!

Les ayant classé dans mon fameux dossier "Photos Nature" j'ai décidé de les afficher sur le blog... ça ne mange pas de pain hein !!!

Je vous présente donc l'Eglise Saint Claude de Besançon, joliment illuminée...



J'ai découvert qu'à côté de l'elgise se trouve une école. Quelques éclairages au sol, quelques piliers, et clic clac quelques clichés dans la boite !!!




En cadeau bonus une photo de votre serviteur (très "Blair Witch" dans l'âme m'a t'on dit) lors de sa petite virée nocturne !!!

X Tour

Youpi !!!

Je suis content depuis hier soir... Pourquoi donc ??? Tout simplement parce que j'ai enfin réussi à me mettre dans l'idée que d'ici 3 semaines environ je serais à Paris pour applaudir Mlle Kylie Minogue à Bercy pour la premiere date de son X Tour 2008 !!!

J'ai mon billet depuis bien longtemps déjà (décembre si je me souviens bien) et depuis cette date je n'avais toujours pas réussi à accrocher à l'album X...


J'ai découvert hier que des titres inédits étaient sortis en parallèle de l'album, soit en titres bonus lors du téléchargement légal de l'album, soit en face B des singles extraits de l'album. Mieux vaut tard que jamais !!!

J'ai particulièrement flashé sur Cherry Bomb et sur Magnetic Electric !!! C'est bien simple ils passent en boucle sur le PC, dans l'iPod, dans la voiture et même sur le téléphone depuis hier... J'aurais voulu vous faire écouter ces morceaux mais le site Deezer.com qui me sert d'ordinaire à partager des mp3 sur ce blog ne les propose pas... pas encore ???

Vivement le 06 mai !!!

jeudi 17 avril 2008

Roadéo

L'inspiration me manque cet après midi pour vous parler de ces quelques clichés pris mardi soir en rentrant de chez ma soeur...

Des clichés que je classerais dans la catégorie "conceptuelle" !!! Chez moi c'est simple, soit les photos sont "natures" soit elles sont "conceptuelles", je n'ai crée que ces deux dossiers dans mon ordi, alors il faut trancher !!!

Petit mode d'emploi pour réaliser ce genre de photos... Prenez un appareil photo (logique), une voiture, mettez vous à son volant, roulez, posez l'appareil sur le dessus du volant et appuyez sur le déclencheur... n'oubliez pas une petite dose d'inconscience et le tour est joué !!!

Recommandé par la Sécurité Routière, cela va sans dire !!!



Ca Va Chier !!!

Tous aux abris...

Ce n'est pas moi qui le dit mais mon horoscope du jour.

Professionnel : Vous allez vous facher très fort. Vous avez tout à fait raison, ensuite vous serez mieux.

Affectif : Tâcher de tenir votre aggressivité en laisse, car vous pourriez dire des choses que vous regretteriez.

Forme : Bonne, avec une grande capacité de régénération.

A la lecture de ces quelques lignes je me dis qu'aujourd'hui il va falloir prendre des pincettes avec moi... J'me sens irritable et irrité depuis mon arrivée au bureau.

Ajoutez à cela mon cerveau qui s'est mis en mode "turbinage intensif" et vous obtiendrez un cocktail détonant !!!

Off...

mercredi 16 avril 2008

Divine Idylle

La vie est parfois pleine de surprises...

Oh rien de bien merveilleux à vous conter, mais aujourd'hui j'ai calé à deux reprises... Très intéressant n'est-il pas ?? A coté de cela je conduis très bien... J
'vous assure !!! LOL

Tout ça pour en venir à Vanessa Paradis.


Non non je ne suis pas fou (quoique ???). Juste que dans son dernier album et dans sa chanson Chet Baker, Vanessa utilise le mot caler. D'où l'idée de réécouter cette chanson ce soir. Mon cerveau fonctionne bizarement parfois...

Coincidence ou pas... peu importe... les paroles me parlent ce soir...


...

La ville s'embouteille
Et moi j'prends d'la bouteille
En attendant ton appel
Je freine, je cale et t'envoie des "call me"
Et puis j'te colle ces prénoms insensés
Qu'allaient si bien aux interdits sensés
Qui nous faisaient tant de bien, tant de bien...

Ecouter Chet Baker, pleurer sur tout ce qui s'enfuit
Se dire que c'est fini jusqu'à tout à l'heure
Et revenir en arrière à toute allure


...

Printemps

Enfin !!!

Le calendrier nous l'avait annoncé pour le 21 mars, mais force est de constater que pour le moment, difficile de croire que nous sommes au printemps...

Les temperatures sont encore un peu frisquettes, la neige encore présente dans quelques coins isolés de la région LOL, mais hier en allant rendre une petite visite à ma soeur j'ai pu constater par moi même que le printemps est bel et bien là...


Prairies verdoyantes, arbres en fleurs, le soleil qui joue à cache cache avec les nuages découpant des rayons dans le ciel... il ne m'en fallait pas plus hier en fin d'après midi pour me mettre des étoiles plein les yeux !!!

Un arrêt en catastrophe sur le bord de la départementale le temps de prendre quelques photos et de profiter du spectacle, et me voici reparti sur la route...

lundi 14 avril 2008

Rocade

Héhé !!!

Je n'aurais pas mis très longtemps avant de retenter le coup de la photo nocturne de circulation urbaine !!!

Essai loupé une nouvelle fois... La circulation du lundi soir à Besançon n'ayant rien à envier à celle du samedi soir à Vesoul !!!


Désertique...

Mini Mini Mini

A la relecture de deux ou trois articles je viens de m'apercevoir de quelque chose...

Je suis (comme beaucoup de monde) bourré de tics de langage...

Je suis déjà abonné à la "triplification" de la ponctuation, me voici désormais adepte des "petits" en tous genres !!! Je ne peux m'empêcher d'écrire une phrase sans y trouver une petite place pour ce petit mot de 5 lettres LOL


Mini, Mini, Mini

...

Petit, petit, petit
Tout est mini dans notre vie
Mini-moke et mini-jupe
Mini-moche et lilliput
Il est mini Docteur Schweitzer
Mini mini ça manque d'air
Mini, mini, mini
Mini, mini, mini, mini


...

Celio

Alleluia !!!

Mon magasin préféré, à savoir Celio à Besançon, à réouvert ses portes après une longue période de travaux !!! Il était temps...

Il faut dire que l'ancien magasin devait être le plus moche de toute la chaine.

Depuis quelques temps j'étais donc obligé de m'approvisionner chez Jules... non pas que je n'aime pas cette "marque" mais je préfère largement ce que propose Celio. Cela ne m'a pas empeché de dépenser quelques sous chez la concurrence, surtout que les vendeurs du centre ville sont fort aimables... comme quoi la fidélite ça tient parfois à peu de choses.

J'ai déjà hâte que les beaux jours reviennent pour pouvoir enfiler mon pantalon blanc slim (qui ne l'est pas tant que ça) avec ma petite chemisette slim noire !!!

Mais revenons en à Celio...

Passé les premieres secondes d'éblouissement dues aux travaux réalisés, je suis vite redescendu de mon nuage. Aucun article n'a fait tilt !!! J'ai bien essayé un joli petit pull rose et blanc à rayure ainsi qu'un tee shirt blanc avec un motif à damiers vert et bleu mais non... soit je suis devenu très raisonnable (déjà que s'habiller chez Celio c'est très très raisonnable) soit je n'avais pas vraiment la tête à ça... et pourtant aujourd'hui j'aurais eu de quoi combler, par quelques achats compulsifs, des manques intérieurs...

Galliano Underwear

Attention article sexy en vue...

Ce soir j'avais envie de faire une multitude de mises à jour et forcément qui dit quantité ne dit pas forcément qualité !!!

Genre j'essaie de me trouver une excuse bidon, un prétexte, pour vous parler de petites culottes !!!

Ben oui ceux qui me connaissent bien savent que je suis fan (fétichiste ???) de sous vetements histoire de pouvoir assortir ma tenue "dessus" avec le "dessous". Après ma période Aussiebum j'ai clairement envie de craquer pour ce modele Galliano...

N'est il pas charmant ce petit slip avec son imprimé façon "L'Est Républicain" LOL ??? Depuis que je l'ai vu sur les danseurs de Kylie Minogue je ne m'en suis jamais remis...

Ce qui est bien quand on est fan de sous vetements c'est qu'on est persuadé de ressembler au modele de la pub une fois qu'on porte le slip !!! Enfin on essaye d'y croire LOL Encore quelques séances de gym avant l'été s'imposent !!! Les bonnes résolutions de lundi dernier n'ont pas tenu... Ah bon ???

Objectif atteint en tout cas... une quinzaine de lignes pour parler chiffon, j'suis pas peu fier de moi !!! Hihihi !!!

Magic Box

Non non je ne vais pas vous parler du menu enfant de chez Quick (quoique ça pourrait en intéresser certains, qui sait ?) mais juste de ma petite Neuf Box chérie !!!

Depuis un an environ elle enchante ma petite vie d'internaute...

Longtemps j'ai du me passer du haut débit (et oui la totalité de la France n'est pas encore couverte par cette technologie) et depuis 3 ans maintenant ma vie a radicalement changée grâce à (ou à cause de, c'est selon) l'ADSL...

Télé, téléphone illimité, connexion Wifi, les avantages sont nombreux et connus de tous (ou presque).

J'ai découvert pas plus tard qu'hier une nouvelle fonction de la bête... La fonction Media Center qui permet de lire sur la télé via le décodeur TV le contenu multimédia stocké sur les ordinateurs de la maison !!! Musiques, photos, vidéos, tout est possible.

Epaté l'Aurel !!!

Je vais pouvoir regarder tranquillement Marie Thérése Porchet dans le canapé du salon, la seule vidéo que j'ai sur mon ordi actuellement. Je n'en ai pas d'autres, promis, juré, craché ;-) LOL

Histoire De Machins

On m'a récemment donné cette définition du flirt...

J'ai bien aimé alors je fais partager...

Flirt (nm)

La main dans la main
Le machin dans la main
La main dans le machin
Mais jamais le machin dans le machin

A bon entendeur...

dimanche 13 avril 2008

Alizée - Fifty Sixty

Surprise à mon retour de week end...

Depuis quelques jours des infos commencaient à filtrer sur le net concernant le clip de Fifty Sixty mais je ne m'attendais pas à pouvoir le regarder sur mon ordi en ce dimanche soir !!!

J'espère que ce clip permettra à Psychédélices de reprendre du poil de la bête... la promo autour de cet album ressemblant pour le moment à un joyeux bordel...

Sorties de singles espacées, clip qui se fait désirer, prestations TV plus ou moins adaptées... et le public s'y perd !!!

Quoiqu'il en soit ce nouveau clip m'enchante... Du noir & blanc, des couleurs, des effets vidéos fun (total raccord avec l'esprit Pop Art de la chanson), et avec ça Alizée me parait enfin en harmonie avec la couleur de son 3ème album...


Fête Foraine

Samedi soir je m'étais fixé comme "objectif" de faire une série de photos avec des filés de lumière. Je n'ai eu jusqu'à présent qu'une seule occasion d'en faire, c'était il y a déjà quelques mois et j'avais envie de retenter le coup...

Me voici donc parti à la recherche d'un pont au dessus duquel je pourrais prendre la circulation automobile en photo... sauf que la circulation automobile vésulienne un samedi en début de soirée... est comment dire... assez fluide !!!

Refroidi par ce triste constat j'ai finalement atterri à la fête foraine... où il y avait autant de monde que sur les routes alentours.

Les piles "mourantes" de mon APN m'ont quand même laissé le temps de faire une petite série de clichés... qui ne resteront pas dans les annales il faut bien le dire...












Safe Text

Dieu que j'attendais cette mise à jour... nous sommes dimanche en fin d'après midi et il me fallait absolument écrire quelques lignes sur le blog histoire de soulager mon esprit des événements survenus ce week end...

Je ne rentrerai pas dans les détails, ce serait à la fois inutile et totalement impudique !!! Et je ne suis pas comme ça, tout le monde le sait bien LOL

Pour résumer j'ai eu 48 heures pour me faire à l'idée suivante : Mon téléphone risque de ne plus vibrer autant que ces 15 derniers jours... 1 SMS toutes les heures contre 1 SMS toutes les 30 secondes me parait dorénavant plus raisonnable et réaliste...

Pour illustrer tout ça qu'aurais-je pu trouver de mieux que Safe Text, un titre de Christophe Willem qui colle à merveille à la situation...


...

Safe text

C’est l’amour sans le faire

Changer de partenaire

Faut pas qu’on s’engage

Faut laisser faire

Safe text

Pour mieux sauver ta peau

Toi tu me l’as dit texto

On s’envoie en l’air sur le réseau

L’amour

Allo ?

C’est pour de faux

...

jeudi 10 avril 2008

HTML

Au secours !!!

Je galère toujours un peu avec ce nouveau, mais ôooo combien aimé, blog...

En effet ce matin j'ai eu la riche idée de vouloir copier un ami (voir le blog de Sylvain dans mes liens favoris), et lui piquer l'idée de modifier l'apparence de mes lecteurs audio disperés ici ou là dans mes articles.

C'est sûr qu'avec Blogspot tout est réalisable (mais vraiment tout) sauf que toute modification passe obligatoirement (ou presque) par l'utilisation du code HTML...

Pour rappel le langage HTML est un langage informatique de balisage conçu pour écrire les pages web (merci Wikipedia pour les précisions).

Dès lors je me sens un peu comme Néo dans Matrix qui tente de déchiffrer le code de celle ci... ou encore Champollion tentant de décrypter les hiéroglyphes de la Pierre de Rosette !!!

Pour résumé et pour faire simple : J'en chie !!!

J'ai déjà du mal à m'exprimer avec la langue française, alors en langage HTML je vous laisse imaginer...

Je dois vraiment songer à prendre des cours (particuliers) du soir ;-)

Des volontaires ???

mercredi 9 avril 2008

Citation

De temps en temps j'essaierais de vous faire partager quelques citations qui me touchent, qui m'interpellent ou qui me correspondent tout simplement.

Premier essai.


...

"Il avait une méthode parfaite pour se faire aimer des gens : il les aimait lui-même"
(Dale Carnegie)

...

lundi 7 avril 2008

Innamoramento - 9 ans

Heureusement que le MFIC était là pour me le rappeler... En effet c'est aujourd'hui l'anniversaire d'Innamoramento le 5ème album studio de Mylène Farmer...

9 ans déjà que cette perle a débarqué dans les bacs...


Pour ceux qui me suivent depuis un moment, ce n'est plus un secret, cet album est mon préféré de la discogaphie de Mlle Farmer.

C'est celui qui m'a fait basculer du coté obscur de la force et du petit microcosme des fans de la rouquine !!!

Je me revois encore en 1999, mettre le CD dans ma voiture... écoutant les premieres notes de L'Amour Naissant...

Un concert magnifique (mon premier !!!) à Genève en décembre de la même année et après cela je n'ai plus jamais été le même... J'ai l'air con d'écrire une chose pareille mais c'est bel et bien la réalité... Il y a eu un avant et un après Innamoramento chez moi...

Je n'ai pas trouvé d'autres extraits que Souviens Toi Du Jour...


...

Quand le vent a tout dispérsé... Souviens-toi...

Quand la mémoire a oublié... Souviens-toi...

...

Lignes

Quel bonheur de pouvoir publier une série de photos compléte sans avoir à créer un nouvel article à chaque cliché...

Non je vous le dis, ce Blogspot me plait !!!

Samedi, une fois terminé mon petit tour autour de la Saline, je me suis essayé à quelques photos sur le theme de "La Ligne"...

J'ai regardé autour de moi et voici ce que j'ai réussi à "saisir"...

Je dois avouer que mis à part la poutrelle métallique et ses petits rivets, le reste fait franchement figure de remplissage.

A vous de juger...






Les Bonnes Résolutions

En ce lundi 7 avril 2008, j'ai décidé de me remettre au sport... oui vous savez mes fameux exercices de "gym" quotidiennne !!! J'ai laissé tomber le truc depuis plus d'une semaine et ce soir c'est décidé je m'y remet...

Cela valait bien un petit article sur le blog, d'autant plus que si je ne l'écris pas je ne le ferais pas !!!

Un peu comme le petit mot laissé sur le frigo depuis samedi : "Passer l'aspirateur dans la chambre". Inutile de vous préciser que l'aspirateur est encore rangé dans le placard à l'heure qu'il est...

Une petite chanson de La Grande Sophie pour illustrer ça.




Les Bonnes Résolutions

...

J'arrête de fumer, je vais travailler

Un peu plus encore, cette année je fais du sport

Je m'organise et j'économise

Je fais des efforts et encore des efforts

Je vais tout ranger, je vais essayer

De prendre du bon temps et cette fois au bon moment

Je m'améliore, je prends soin de mon corps

Je positive, j'ai des initiatives

...

dimanche 6 avril 2008

Madonna Feat. Justin Timberlake - 4 Minutes

Premier essai de vidéo... apparemment ça devrait bien se passer... j'ai confiance en moi !!!

Je remet pour l'occasion le dernier clip de Madonna que j'avais déjà mis sur mon ex-blog en espérant que le lien soit valide un moment... Warner faisant la chasse aux vidéos Youtube et Dailymotion pour des raisons de droits d'auteurs.

Je ne suis pas un pro en matiere de news sur Madonna mais il me semble que la diffusion officielle du clip est prévue pour demain.

J'ai écouté ce titre tout le week end, moi qui jurait il y a de cela quelques semaines que je détestais cette chanson. Comme quoi un clip sympa ça peut faire toute la différence !!!

Toc Toc Toc

J'ai passé une bonne partie de l'après midi sur le blog... je prend enfin mes marques mais il reste toujours quelques petits trucs qui me chagrine.

Les espaces entre les photos et le texte ne sont pas toujours identiques et le texte n'est pas toujours correctement justifié sur toute la largeur de la page.

Vous avez dit T.O.C. ???

Des choses insignifiantes qui me feraient presque regretter mon vieux Skyblog mais non promis je reste ici...

J'espère que les changements opérés aujourd'hui vous plaisent ? N'hésitez pas à me faire de vos remarques... je suis preneur.

Salins Les Bains - Le Mont Poupet

Après avoir terminé mon "reportage photos" à Arc Et Senans, j'ai pris le chemin du retour et j'ai fais le crochet par Salins Les Bains (39) en suivant la route du Saumoduc.

Ben oui parce que Salins, la Saline, tout cela a bien un rapport avec le sel !!! L'or blanc du moyen age... Une longue (et intéressante) histoire autour du sel que je vous invite à découvrir sur place (genre je vous invite à venir découvrir la Franche Comté) ou sur internet !!!

Finalement je ne me suis pas arreté à Salins... je n'ai fais qu'y passer. En effet en chemin j'ai vu un panneau indiquant le Mont Poupet... tiens un mont, il doit y avoir une jolie vue de là haut... j'ai donc suivi les panneaux et après bien des virages me voici arrivé à destination.

Je ne regrette absolument pas d'etre monté là haut (850 mètres d'altitude quand même). J'adore les points de vue panoramiques.

Y'a rien de meilleur que de se sentir "seul" dans la nature à comtempler la météo qui change au fil des minutes...

Ma mine réjouie est là pour attester du bien être du moment !!! Putain pour la première photo de ma gueule sur ce blog je fais fort LOL

Pour finir une vue panoramique de Salins et ses environs (un clic pour agrandir hein !!!)