jeudi 24 avril 2008

Elsa - Connexions

Laisse ta langue dans ma bouche...

C'est en voyant la banniere d'un membre du Mylene Farmer Is Called que j'ai découvert cette chanson d'Elsa...

Connexions, chanson issue de l'album De Lave Et De Sève sorti en 2004.

Je ne me suis jamais intéressé à la chanteuse en dehors de ses débuts, mais j'avoue que la pochette de ce disque m'a toujours interpellé et me plait franchement... un peu Farmer dans l'âme je trouve... avis strictement personnel hein !!!


C'est donc en voyant quelques mots extraits des paroles de la chanson que j'ai eu envie de l'écouter... Et là franchement j'ai été très surpris.

Une chanson "parlée" plus que "chantée" et encore une fois quelles paroles !!! Je m'y retrouve énormémement... surtout ces jours...

...

Dès que le soir déteint sur nous, nos rituels secrets s'allument en silence.
A travers le chaos des signes qui nous entourent, nos doigts tissent des arabesques étranges où l'autre vient s'échouer.
Les heures et les erreurs auxquelles on se rattache se confondent dans leurs miroirs.
L'écho de nos utopies résonne dans la nuit virtuelle, égaré sur l'opalescence d'un écran aux humeurs électriques.

Laisse ta langue dans ma bouche
Un peu d'indécence me touche
Je m'éveille et je perds le fil

C'est assez magique au fond, le plaisir s'installe.
C'est assez magique au fond, le plaisir s'installe.
L'urgence de nos pulsions se réactive, éprise d'idéal et de fièvre abyssale.
On a beau se dire qu'une illusion contamine nos liens invisibles, le plaisir s'installe.
On reste entre ciel et terre, nus dans l'irréel, recouvert par l'eau-delà d'un instant aux contours incertains, comme sur une île lointaine à l'abri du temps.
C'est assez magique au fond, l'insouciance nous entraîne ailleurs.
C'est assez magique au fond.

Laisse ta langue dans ma bouche
Un peu d'indécence me touche
Je m'éveille et je perds le fil

Je m'éveille et je perds le fil
Laisse ta langue dans ma bouche

Laisse ta langue dans ma bouche
Un peu d'indécence me touche
Je m'éveille et je perds le fil

C'est assez magique au fond, le plaisir s'installe.

...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Laisse ta langue dans ma bouche ...
Tout un programme !!!

Anonyme a dit…

Un très bel album, qui n'a pas connu un grand succès, malgré des compositions originales de Benjamin Biolay, Keren Ann entre autres.

Lune Loire est très intéressante à écouter.