lundi 21 avril 2008

Reflex

Je crois en avoir déjà parlé sur mon ancien blog... je ne sais plus trop mais il est fort probable que oui.

Ce n'est pas une nouveauté, j'ai envie de changer d'appareil photo. Le mien compte 8500 photos au compteur, commence à être bien abimé de partout, et du coup je prospecte... et j'ai surtout envie de me faire plaisir !!!

Alors que faire ? Passer au reflex ou me racheter un compact ??? Je suis partagé.

Premier critere : le prix. La différence entre un compact et un reflex n'est pas négligeable, mais comme je l'écris plus haut, j'ai envie de me faire plaisir. Après je me demande si j'arriverais à me servir des multiples reglages que propose un reflex. Ce serait aussi l'occasion d'approcher (enfin) le côté technique de la photographie !!! Mais le coté pratique d'un compact qu'on transporte partout ne va t'il pas me manquer ???

A méditer quoi...

Quoiqu'il en soit, j'ai déjà sélectionné un modele de reflex qui pourrait faire "l'affaire"... Ce Pentax K100D Super par exemple me conviendrait très bien. Un reflex d'entrée de gamme (donc pas cher !!!) mais qui propose de belles caractéristiques techniques parfait pour les amateurs souhaitant passer au reflex de façon économique.

Alors je me laisse tenter ou pas ???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut se faire plaisir dans la vie ...
Alors fonce !!!

Anonyme a dit…

Du plaisir, du plaisir ...
Je me souviens d'une chanson, je ne pourrais plus te dire qui chantait ça, mais voilà à quoi ca me fait penser !!!
Ah si c'est Sardou ...
Alzheimer me guette loool