mardi 30 septembre 2008

Musiques De Rues

C'est jeudi soir que débutera la 3ème (et dernière) édition du festival Musiques De Rues à Besançon...

Un festival que j'ai découvert l'année dernière (n'étant pas présent pour l'évènement l'année précédente) et qui m'a réellement enthousiasmé.

Comment le décrire ??? Difficile, sachant que le mélange des genres est total. Groupes musicaux, troupes, fanfares diverses et variées se mêlent à des formations moins musicales et plus "sonores", prenant parfois l'apparence de véritables oeuvres d'art modernes !!! Le tout en provenance de France, de Belgique, du Luxembourg, d'Italie, d'Allemagne, ou encore de La Nouvelle Orléans...

Voici ce que dit le programme :

En se jouant des échelles et des dimensions, Musiques de Rues cherche une nouvelle fois à trouver le juste équilibre entre rendez-vous festifs et propositions plus intimistes. À nouveau, le festival met au coeur de son réacteur artistique, une fusion des pratiques, un mélange étonnant de musiques savantes et populaires, sans têtes d’affiche, à l’écart du show-business, avec un refus des frontières de genre. Musiciens, chercheurs de sons, inventeurs de bruits, nouveaux luthiers viennent à Besançon à la rencontre d’un public hétérogène et déjà en attente. Ils étaient 90 000 spectateurs l’an passé à se laisser séduire et surprendre, par des artistes en scène ou en déambulation, au fil des concerts, des installations, des performances.

Dommage que la météo se gate dès aujourd'hui... sachant que les animations se déroulent toutes, sans exception ou presque, dans la rue...

J'irais quand même y faire un tour, l'occasion de faire des photos "conceptuelles" comme j'aime !!!

dimanche 28 septembre 2008

Grand Air

Dimanche soir... Je suis de retour après deux jours passés au grand air !!! Un week end du côté de Métabief, que j'attendais avec impatience. Je suis bien content d'avoir pu m'évader durant ces deux jours, prendre l'air, ne plus (trop) penser, et profiter de mes amis !!!

Beaucoup de rires en tout cas !!!

Faut dire que la bande de "bras cassés" que nous étions n'avait pas toujours fière allure lors de la randonnée du samedi matin dans une épaisse purée de pois !!! J'me suis senti l'âme d'un gorille... dans la brume !!!

N'empêche que pour des novices comme nous, avoir réussi à atteindre le mont Morond qui culmine à 1415 mètres d'altitude alors que notre point de départ se trouvait quelques 400 mètres plus bas, et bien c'est digne d'un exploit !!!

S'en est suivi une soirée "fondue - Monopoly" fort sympathique puisque j'ai gagné !!! Hihihi et ce, sans même avoir acheté la fameuse rue de la paix !!!

Cette journée de dimanche a été placée sous le signe du Mont d'Or, que nous n'avons pas pu atteindre hier, because trop de mauvais temps... C'est donc en voiture (telles des feignasses) que nous avons atteint ce sommet !!! Et là j'en ai pris plein la vue... whaououou j'étais tel un gosse devant un cadeau de noël... Vraiment la vue était géniale, THE moment fort du week end où j'ai pu écouter le silence et faire plein de photos !!! Aussi j'ai pu gambader joyeusement en sautant partout tel un Tigrou (petits cris à l'appui évidemment) au risque de me blesser une cheville !!! Extra !!!

Et pour terminer le week end, direction la Suisse (plus précisement Vallorbe) et son parc à ours !!! Je ne dirais qu'une chose à ce sujet, les ours sont aussi obsédés que moi !!! L'un d'entre eux n'a pas hésité à se "patasser" devant nos yeux ébahis !!! Voila pour l'anecdote...

Bien évidemment je passe sur les détails de ce super week end... mais je suis bien trop fatigué pour cela et puis les photos parlent d'elles même... alors place aux photos !!!

Un immense merci à celles qui m'ont gentiment invité !!!

















vendredi 26 septembre 2008

Thierry Hazard - Poupée Psychédélique

Allez savoir pourquoi, mais cette semaine, ma discothéque aura été marquée par une avalanche de tubes "kitsch" !!!

Une envie comme une autre serais-je tenté de dire.

Et Dieu sait que ça m'a fait du bien. Il faut dire qu'un bon gros fou rire ça n'a jamais fait de mal à personne. Bon le fou rire en question n'a pas été provoqué par ce clip, mais ça c'est une autre histoire.

Je disais donc cette semaine avalanche de tubes "kitsch" !!! Au menu Corinne Charby et ses "Boules de flipper" (nous confirmant par l'occasion que Flipper le dauphin est un mâle), Stéphanie De Monaco et son "Ouragan", David & Jonathan qui attendent toujours la réponse à leur mythique "Est ce que tu viens pour les vacances" (la fille au seins nus du clip est à l'origine du fou rire sus-cité) et au milieu de tout ça Thierry Hazard et sa "Poupée psychédélique" !!!

Mon titre phare de la semaine. En boucle sur l'ordi, en boucle dans l'iPod et en boucle (bien malgré moi) dans ma tête !!!

C'est qu'il nous en a fait des tubes le Thierry !!! "Le jerk", "Pourpée psychédélique", "Un jour c'est oui, un jour c'est non"... vous avez tous dansé là dessus lors de soirées trop arrosées ou lors de mariages !!!

Si vous avez envie de bougez vos pitites fesses et voir la vie en technicolor... regardez le clip, c'est radical !!!

Photoshop

Aller je me lance... enfin quand j'aurais le temps.

Cette semaine j'ai installé sur mon PC, de manière tout à fait légale ;-), une version de Photoshop, le célèbre logiciel de retouche photo !!!

Un puissant outil de retouche d'image qui fait que les top modeles sont aussi jolis dans les pages des magazines. Nous aurait-on menti ??? Il faut bien se résoudre à l'évidence les beautés parfaites qu'on étale sur papier glacé ne sont pas le fruit de Dame Nature !!!

J'ai bien envie de découvrir ce logiciel quand je vois les miracles qu'il est capable d'accomplir. Bon c'est comme tout le reste, ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier hein !!!

Une saine occupation en perspective pour les longues soirées d'hiver si je parviens au terme de mon "sevrage internet" !!!

jeudi 25 septembre 2008

Révision Annuelle

Depuis l'année dernière je suis un garçon responsable qui prend soin de ses dents.

En effet j'ai toujours eu une peur panique des dentistes... en même temps j'en connais peu qui aiment aller se faire tripatouiller l'intérieur de la bouche... et l'année dernière sous l'impulsion de mes collègues et après avoir supporté des rages de dents à répétition, je me suis décidé à prendre soin régulièrement des mes petites quenottes !!!

Quelques soins, une couronne (en céramique SVP !!!) et une année plus tard j'ai repris RDV auprès de mon cabinet dentaire préféré... avec une grosse déception à la clé... mon petit Francky préféré à mis les voiles et officie désormais du côté de Morteau.

Tant pis je me contenterais de sa remplacante.

Une remplacante tout à fait sympathique et apparemment très compétente.

Je pensais naivement que cette visite annuelle de courtoisie se solderait par un simple détartrage... que nenni !!! V'la ti pas que "la"' Sylvie me dégote une gingivite de derrière les fagots... en même temps il est vrai que je saigne régulièrement des gencives notamment quand je me brosse les dents (sans doute un peu trop fort).

Me voilà donc reparti mardi soir avec une jolie ordonnance et tout un tas de précautions à prendre notamment bains de bouche et brossage au bicarbonate de soude + eau oxygénée...

J'ai testé la mixture pas plus tard que ce midi et je n'aurais qu'un seul mot à dire : DE-GEU-LASSE !!! Parait il qu'en plus d'assainnir la bouche ça rend les dents plus blanches.

Après tout pourquoi pas !!! Avec ce nouveau sourire étincelant, et bientot un nouveau regard sur le monde (RDV chez l'ophtalmo demain), je vais reconquérir le monde c'est moi qui vous le dit !!!

"Ceci est un message de l'Union Française pour la Santé Bucco Dentaire"

Zest Of Zazie

Fatigué...

Oui en ce moment je suis fatigué, fatigué comme jamais je n'ai été... J'ai beau me coucher très tot depuis plus d'une semaine (21h30 maxi exctinction des feux), rien n'y fait...

Aucun rapport avec la suite de l'article, mais cette petite précision s'imposait pour justifier mon manque d'entrain... et donc de mises à jour !!!

Qui dit fatigué, dit mise à jour de feignant !!! Et quoi de mieux pour meubler un peu un blog que de parler musique !!!

En tout cas je suis bien content. La fin d'année rime souvent avec de nombreuses sorties musicales, et cette année je vais être gâté. Outre Aldebert qui sort son nouvel opus le 6 octobre (très bientot donc et dont j'ai déjà parlé ici même) Zazie nous prépare la sortie de son premier best of après 15 ans de carrière !!!

Achats de CD en perspective, parce que rare sont les artistes dont j'achete systématiquement les CD. Ils sont peu nombreux et se comptent sur les doigts de la main : Aldebert, Mylène Farmer, Zazie, et accessoirement Kylie Minogue et Madonna.

Zazie a mis le paquet pour la sortie de ce "Zest Of Zazie"... un best of comprenant pas moins de 35 titres (dont un inédit "FM air" en écoute sur son myspace)... un best of disponible en double CD et double DVD (avec l'intégral de ses clips) et en coffret reprenant les 2 CD et les 2 DVD !!!

A noter que la sortie du titre inédit se fera uniquement en téléchargement légal... et en 45 tours !!! Comme au bon vieux temps... Une jolie stratégie marketing qui va faire le plaisir des collectionneurs... d'autant plus qu'il y en aura pour tous les gouts avec 6 couleurs au choix.

dimanche 21 septembre 2008

Amélie Nothomb

Histoire de m'occuper intelligement ce week end j'ai décidé de m'acheter un ou deux bouquins. La lecture n'est pas vraiment une activité que je pratique régulièrement mais j'avoue que me plonger de temps en temps, et en silence, dans un livre ça fait du bien...

L'occasion de remettre à jour ma collection de romans d'Amélie Nothomb. C'est une écrivain (Belge née au Japon) que j'apprécie particulièrement parce que son style est parfois décalé (à l'image du personnage) et surtout ses récits sont courts... Je ne suis pas un grand lecteur, alors les gros pavés très peu pour moi...

Je m'étais arrêté à Antéchrista et Biographie De La Faim (que je n'ai toujours pas lu depuis deux ans) il me manquait donc les deux derniers ouvrages sortis au format de poche, à savoir, Acide Sulfurique et Journal D'Hirondelle...

Sachant que je n'avais pas mis le nez dans un bouquin depuis 2 ans (ou plus) j'ai décidé de commencer par le plus court. C'est donc en un moins de deux heures que j'ai dévoré cet après midi Journal D'Hirondelle...

La quatrième de couverture indique "c'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou"... Et ces quelques mots (de l'auteur elle même) résument à merveille l'histoire de ce héros ordinaire qui bascule du jour au lendemain dans la peau (et la folie) d'un tueur à gage...

Quelques lignes du bouquin qui m'ont particulièrement parlé :

"Je décidai alors de tuer mes sensations. Il me suffit de trouver le commutateur intérieur et de basculer dans le monde du ni-chaud-ni-froid. Ce fut un suicide sensoriel, le commencement d'une nouvelle existence.
Dès lors, je n'eus plus mal. Je n'eus plus rien. La chape de plomb qui bloquait ma respiration disparut. Le reste aussi. J'habitais une sorte de néant."

"Certains sont assez malchanceux pour trouver l'amour de leur vie."


H.S.

Vidé, crevé, à plat, fatigué, épuisé... c'est au choix !!!

Une chose est sure (et ce après avoir pourtant dormi 24h sur un week end qui en compte 48) je suis à bout, aussi bien moralement que physiquement...

Le besoin de vacances se fait de plus en plus sentir. Les dernières remontent au mois de mai, et encore ce n'était que quelques jours, et les précédentes remontent à janvier...

En même temps à quoi bon prendre des jours de congés si ce ne n'est pas pour se reposer. Parce que mes prochains congés seront bien évidemment dédiés aux travaux de l'appartement...

D'ici à ce que je commence ces fameux "petits" travaux je ne suis pas à l'abris d'une mauvaise surprise en provenance du banquier, du notaire, ou de l'agence immobilière... Les connaissants un peu ça ne me surprendrait pas...

Bientôt 3 mois et demie que je me suis embarqué dans cette formidable aventure qu'est l'accession à la propriété... Si l'on m'avait dit que cette aventure viendrait à bout de ma forme et de mon moral, je ne sais pas si j'aurais "signé"...

jeudi 18 septembre 2008

Proprietaire

Enfin !!!

Je n'ai pas encore les clés... mais une chose est sure, la date pour la signature de l'acte de vente de mon appartement est enfin planifiée !!!

Encore une petite quinzaine de jours à attendre puisque rendez vous est pris chez le notaire pour le 1er octobre !!!

Je profite de cet article pour saluer et remercier l'agence immobiliere qui s'est "occupée" de mon dossier !!! Un mois et demie de retard grace à leur incompétence, j'ai envie de dire BRAVO !!!

Quand je vois que ma soeur a signé son compromis de vente le même jour que moi et qu'elle occupe sa maison depuis plus d'un mois... et tout ça entre particuliers !!! Vive les agences !!! Je préfère ne pas songer aux quelques milliers d'euros que je vais leur lacher en honoraires...

Tout cela sera vite oublié quand je serais installé confortablement dans mon petit nid...

Mais quelle couleur le nid ??? LOL

mercredi 17 septembre 2008

Festival Jacques Brel - Edition 2008

...

T'as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul...

...

Ce n'est pas parce que je suis très préoccupé par mon appartement que je dois en oublier mes petites sorties culturelles...

Et quand arrive octobre, arrive le Festival Jacques Brel !!! L'occasion d'aller prendre des nouvelles du théatre Edwige Feuillere de Vesoul.

8ème édition cette année pour ce festival faisant la part belle aux jeunes talents tout en laissant une place de choix à des artistes plus renommés.

Après La Grande Sophie il y a deux ans, Clarika et Tété l'année dernière, mon choix s'est porté cette année sur Daphné et Ours... Deux artistes que je ne connais uniquement de nom et dont j'ai eu d'agréables échos... A vérifier donc en live !!!

Encore de bons moments en perspectives avec les copines... La traditionnelle séance photo au balcon du théatre s'impose...

Touch Or Not Touch ?

Vous connaissez le proverbe : "Souvent femme varie" ?

Et bien je dois avoir une sacrée part de féminité, parce que changer d'avis ça me connait !!!

Souvenez vous pas plus tard que la semaine dernière je ne jurais que par le nouvel iPod Nano et depuis deux jours je me dis "pourquoi pas un iPod Touch" !!!

Je vous explique... le nouveau Nano est certes très joli, très mignon, très coloré, etc etc... mais finalement très très ressemblant à celui que je possede déjà. Donc quitte à changer autant révolutionner ma façon d'écouter ma musique !!!

Et la révolution serait de passer à l'interface tactile de l'iPod Touch, parce que je suis moi même un garçon très tactile. Message subliminal ou pas ? A vous de juger.

Je me tâte donc... Quand j'vous dis que j'suis tactile !!!

De plus l'objet est vraiment hyper design. Pas un bouton à l'horizon, juste un superbe écran et un dos chromé. Magnifiques en théorie mais très vite maculés de traces de doigts et de rayures...

Mon côté maniaco (dépressif ?) saura t'il faire face à cela ??? Un moment de réflexion s'impose...



mardi 16 septembre 2008

Indélébile

C'est le titre d'une chanson d'Aldebert qui raisonne en moi depuis la fin d'après midi...

...

Docteur je veux refaire mon nez, qu'il se hisse et se dresse,
Me faire liposucer les cuisses et les fesses,
Effacer ce double menton qui me colle et me gène,
En finir avec les boutons, gonfler mes lèvres au collagène.

Je rêve d'un bronzage intense, durable et satiné,
D'avoir le teint d'un retour de vacances toute l'année,
Jamais une ride, un pli, pas de creux ici ou là,
A la place du bide, une plaque de chocolat.

Je paierai le prix qu'il faut,
S'il faut souffrir pour être beau.
J'ai peur du temps qui passe,
Imbécile.
Qui laisse sur mon corps des traces,
Indélébiles.

...

Une chanson qui prend toute sa dimension ce soir. J'ai en effet ressorti (pour l'utiliser sur un forum) cette vieille photo d'identité :


Je dois avoir 7 ou 8 ans là dessus...

20 ans me sépare donc de cette photo... Whaou la claque dans la tronche. Que reste t'il de ce petit garçon (plutot mignon, n'allez pas dire le contraire) aujourd'hui ??? Et bien pas grand chose...

J'ai beau avoir un coté incroyablement narcissique et/ou exhibitionniste (en apparence) je ne me plais pas. Je vais éviter de vous faire un inventaire à la Prévert mais il y a énormément de choses que j'aimerais changer.

Je me trouve ridicule d'écrire pareilles conneries ce soir. Je ne cherche surtout pas à attirer les commentaires sympathiques hein !!! Je vous voir venir, même si dans le fond cet article c'est un peu ma minute "caliméro" du jour !!!

En ce moment je me pose énormément de questions quant à mon statut de célibataire... Je me remet en question... Je ne pense pas avoir un caractère si merdique que cela, même s'il faut parfois supporter mon côté râleur et chiant, alors je me tourne du côté du physique... et c'est là que ça coince...

Depuis la reprise des cours début septembre, c'est un défilé de mode permanent en ville... de la jeunesse, de la beauté... du superficiel en veux tu en voilà... et moi là au milieu je me sens carrément en décalage... J'hésite entre l'indignation, me dire que j'ai mieux à faire que de participer à cette apologie du "beau" et du "superficiel", et la tentation de me joindre à la masse et tenter de me "cacher" sous une panoplie de fashion victim.

Peut-être attirerais-je ainsi les regards sur moi ?

Une chose est sure... à 28 ans je vais devoir apprendre à faire avec ce que la nature m'a donnée... Pour ce qui est du corps je ne vais pas vous cachez que ça devrait aller (les quelques kilos manquants viendront sans doute avec l'age) mais pour ce qui est de la gueule, y'a du boulot !!!

Si j'ai pour habitude depuis quelques années de me tirer très très régulièrement le portrait c'est bien pour une raison, m'accepter tel que je suis. La guerre aux complexes est ouverte !!!

Vous n'avez pas fini d'en bouffer des photos de ma pomme... parce que le chemin est encore long !!!

PS : Désolé pour le coté décousu et sans queue ni tête de cet article mais j'étais parti dans mes pensées ce soir. J'ai mis 1h pour pondre ce pauvre article... J'essaie parfois d'avoir des moments d'introspection... et cette soirée fait partie de ces moments là.

dimanche 14 septembre 2008

Ma Dinette

Fichtre alors !!!

Mon week end devait être placé sous le signe de mes peintures, mais pour des raisons qui m'appartiennent et par un sérieux manque de pot (de peinture LOL), je ne les ai pas acheté !!!

J'étais pourtant (enfin) décidé sur les couleurs. Mauve voilé et framboise sauvage, deux couleurs dont je n'avais même pas évoqué la possibilité auparavant. Comme quoi...

J'ai quand même trouvé de quoi faire quelques emplettes.

Tout d'abord j'ai fais une super affaire "bricolage" !!! De la sous couche pour mon parquet. Bon à première vue pas vraiment un achat plaisir, mais à 2 fois et demie moins cher que ce que j'avais prévu au départ ça devient un achat plaisir !!!

Et enfin j'ai trouvé un petit service en "porcelaine de chine" pour trois fois rien, qui fera l'affaire pour mes repas quotidiens. Un service tout en couleur (alors que je cherchais du blanc à la base), un service très fifille LOL, un service un peu kitsch, mais un service qui me plait (forcément y'a un peu de rose dedans).

Me voilà équipé pour jouer à la dinette !!!

jeudi 11 septembre 2008

Megane III

Que d'émotions hier...

Après l'orgasme provoqué par la sortie du nouvel iPod, j'ai eu droit à un second (je sens mes lectrices envieuses !!!) à la vue des photos officielles de la nouvelle Renault Mégane dans le journal d'hier.

C'est vrai que je n'en parle pas souvent ici, mais j'ai (ou plutot j'ai eu) une passion certaine pour l'automobile. J'aurais pu me faire vendeur automobile il y a quelques années. Les gammes, tarifs et options de pas mal de modeles n'avaient aucun secret pour moi... notamment les modeles de chez Renault.

N
e me demandez pas pourquoi mais j'ai toujours eu une affection particulière pour cette marque. J'ai d'ailleurs toujours roulé dans des modeles de la marque au losange (Super 5, Clio II, Megane II à deux reprises). Les innovations en terme de concept (souvenez vous du succès des monospaces tels que l'Espace, la Twingo ou le Scenic) et en terme de design (Avantime, Vel Satis et Megane II), ont eu raison de moi.

Le cours du pétrole étant ce qu'il est devenu, ma passion pour l'auto s'est peu à peu éteinte... Force est de constater que vouloir changer régulièrement de voiture (un peu comme on change d'iPod !!!) ça peut vite tourner au ruine budget !!!

Mais franchement hier quand je suis tombé sur la premiere photo officielle de cette Mégane III je n'ai pas m'empêcher de lâcher un petit "wahouou" !!! Ce n'est qu'une voiture je sais, mais mon côté esthète n'a pas résisté au design de ce nouveau capot !!! LOL !!! Je reste scotché devant la face avant. L'ensemble capot, ailes, phares est vraiment très réussi...

Ma prochaine voiture sera plutot Logan que Mégane... restriction de budget oblige... dommage !!!




mardi 9 septembre 2008

Nano New Generation

Tel un gamin trop gâté et capricieux, je ne dirais qu'une chose : JE LE VEUX !!!

Ouiii les nouveaux iPod Nano (4ème génération) viennent d'être présentés il y a moins de 2h et déjà j'en veux un !!! Décidemment le design et le marketing Apple auront toujours raison de moi...

Mon petit Nano rose (un 2ème génération) fonctionne encore très bien mais j'avoue ne pas résister à l'appel des 16 Go (de quoi stocker pres de 4000 titres), des nouveaux coloris, et de la fonction qui permet de choisir une chanson de façon aléatoire en secouant le baladeur... et tout ça pour le même prix que le modele remplacé...

Vous avez dit société consumériste ???

En tout cas une bien jolie idée de cadeau de noël, moi qui jurait encore ce matin ne pas vouloir prendre part à cette gigantesque mascarade commerciale.... c'est raté !!!

Je le prend quelle couleur ? LOL




lundi 8 septembre 2008

Harmonie Des Tons

Bon accrochez vous bien...

J'ai une immense nouvelle à vous annoncer... Je pense (je dis bien je pense) avoir enfin trouvé mes couleurs de peinture pour l'appartement...

Je n'ai pas le choix (enfin si je l'ai, un peu trop d'ailleurs) étant donné que je devrais normalement signer (enfin !!!) cette semaine ou la semaine prochaine si tout va bien, et que les premiers travaux à executer (outre le grand lavage du sol au plafond) seront des travaux de dégageage d'angles et de barbouillage !!!

Cela fait un moment que mon choix s'est quand même arrêté sur ces tons : Rouge Pivoine et deux tonalités de Plume... j'hésitais encore il y a quelques jours avec deux tonalités de Beige Opale mais finalement trop rosé...

Tout est dans la nuance j'vous dis... tantot rose, tantot gris, tantot marron, tantot taupe... difficile de trancher.

Je ne sais pas exactement où iront chacunes de ces couleurs, je sais juste que mon entrée sera entiérement rouge et que les murs de la cuisine qui acceuilleront les meubles blancs laqués seront rouge également. La teinte plume se retrouvera dans la piece à vivre soit en créant un soubassement foncé et le dessus plus clair, soit un mur complet foncé et le reste clair... à voir le jour de l'application.

Ci dessous une photo des échantillons en question ainsi que les scanns... encore une fois le rendu "numérique" ne correspond pas vraiment à la réalité... mais ça donne une idée.

dimanche 7 septembre 2008

Mistral Gagnant

Une photo de ce premier dimanche de septembre...

Les paroles de "Mistral Gagnant" (THE chanson de Renaud) me viennent immanquablement à l'esprit quand je la regarde...

...

Ah m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts

...

Résultat d'une longue balade à pied (en solitaire) cet après midi. Il va sans dire que je donnerais tout pour prendre place sur ce banc (ou n'importe quel autre)... accompagné...

samedi 6 septembre 2008

Ma Méridienne C'Est Fly

Ohhh du nouveau dans mes tribulations concernant l'équipement de l'appartement...

Voici que je me penche depuis quelques jours sur mon futur canapé... Parce que même si mon futur "espace de vie" me sera compté (à cause de mon grand lit que je souhaite absolument conserver) je ne compte pas faire l'impasse sur un confortable coin "salon" !!!

Le gros probleme c'est que tout les canapés que je vois et qui me plaisent, ont tous des mensurations plutot "respectables" qui dépassent allégrement les 2 métres de long... sachant que j'ai envie de pouvoir "circuler" de part et d'autre de mon canapé il me faut absolument trouver quelque chose de plus petit.

Mission difficile... même pour un canapé dit "2 places"... du coup j'ai songé à l'option méridienne !!!

Bonne idée non ??? Sachant que même si cela n'a rien d'extraordinaire, je trouve ça moins courant qu'un "vulgaire" canapé qu'on trouve chez 99% des gens.

J'ai remarqué ce modele "Divani" de chez Fly... nickel au niveau des dimensions et nickel au niveau du coloris (taupe) qui s'harmonisera (normalement) à merveille avec mes échantillons de peinture. J'ai comparé cet aprem en magasin et la vendeuse a trouvé judicieux l'idée de venir avec mes échantillons. Hihihi !!!

Je ne suis pas pressé, je verrais une fois le reste de l'appart installé la place dispo pour le canapé et je ferais mon choix à ce moment... mais je met une option sur celui là !!!

Une chose est sure, je l'ai testé, et pour s'y allonger je ne pense pas trouver mieux !!!


Mon Téléphone C'Est Doro

J'fais tout à l'envers j'vous jure...

Alors que mes peintures ne sont toujours pas choisies (non non je n'ai rien dis !!! Moi pas parler de peinture !!!), la cuisine toujours pas achetée, et que je partais cet après midi à la recherche d'un aspirateur et d'un four micro-ondes, j'ai craqué sur ce petit téléphone d'intérieur signé Doro (anciennement Matra).

Vraiment n'importe quoi sachant que la ligne téléphonique n'est pas prête d'être mise en place à l'appart... Mais que voulez vous je n'ai pas pu résister au joli design de ce petit téléphone et encore moins à son prix tout doux... 25 euros.

Promis je vais essayer de ne pas psychoter sur la couleur verte du téléphone alors qu'il n'est pas prévu d'en mettre une seule touche dans ma déco !!!


jeudi 4 septembre 2008

On Arrête Pas Le Progrès

Je me demande où va t'on s'arrêter...

Voici ce que je viens de découvrir sur le net :

...

I-Doser, pour vous droguer légalement et sans risque grâce à des pistes audio appelées "doses". Il s’agit d’un logiciel original qui vous surprendra par les effets délirants qu’il provoque sur votre cerveau.

A l’aide de sons, I-doser peut reproduire les effets de différentes drogues telles que l’ecstasy, l’héroïne, la marijuana, et la liste est longue ! Le logiciel permet à celui qui écoute certaines "doses" d’éprouver des sensations de plaisir ou même d’orgasme. Oui, oui ! Cela peut vous paraître surprenant. Comment des sons peuvent-ils reproduire les effets de drogues, calmants, excitants ou même hallucinogènes ?

L
es sons de diverses fréquences, les "doses", peuvent durer de 5 à 50 minutes. Ces derniers stimulent différentes parties de votre cerveau, de manière à obtenir le résultat désiré.

Pour consommer cette drogue virtuelle, il vous suffit de télécharger une drogue au choix, disponible sur le site officiel, et de le reproduire avec I-doser. Le logiciel vous permettra de contrôler les effets que la drogue virtuelle produira et vérifier la quantité de dose consommée. La drogue virtuelle perd son effet après 2 minutes de pause.

Vous avez des doutes quant aux effets que peut provoquer cette drogue virtuelle? Ceux qui l’ont testée sont surpris par les effets que ces "doses" peuvent avoir sur le système nerveux, d’autres en revanche n’ont remarqué aucun changement après avoir écouter les "doses".

Pour ceux qui souhaitent d’abord tester ces "doses" avant de se les procurer à travers le site officiel, I-Doser a mis à disposition certaines "doses" gratuitement. Même s’il ne s’agit que d’une drogue audio virtuelle, après avoir testé votre première "dose" vous devrez acheter les suivantes. Vous pourrez choisir entre des doses individuelles pour ordinateur ou mp3. Des CDs multi-doses sont également disponibles.

...

Je suis en train de tester la dose "alcool" fournie gratuitement avec le logiciel...

Le processus dure 35 min, et ça fait déjà 5 bonnes minutes que j'ai le casque sur les oreilles avec des sons étranges, assez hypnotiques... Je ne pense pas que ces sons me fassent autant d'effet qu'une petite coupette mais je test...

Vraiment on arrête pas le progrès.

Pour info la dose "orgasme", payante bien évidemment, est disponible sur le site officiel pour la modique somme de 3,75 $ !!! Qui dit mieux ???

Histoire De Carotte

Me voilà bien...

J'ai trouvé une eventuelle voie de reconversion le jour où je ne me plairais plus dans mon travail actuel...

Vous m'imaginez en vendeur de cigarettes !!! Non ??? Et bien c'est pourtant ce qui s'est produit aujourd'hui...

J'vous explique. Cet après midi, comme tous les après midi, sortie du bureau à 16h30, petit coucou à une amie qui tient un tabac presse, et là sans rien que je demande formation accelérée en vente de cigarettes, tickets de jeux, friandises, souvenirs, et autres magazines... jusqu'à 19h00 !!!

Ma première vente de cigarettes, des Marlboro Medium (j'savais même pas que ça existait), ainsi que ma première vente de recharge Orange à 5 euros, resteront pour moi des souvenirs impérissables LOL

J'ai ensuite appris à "gérer" la machine de la Française des Jeux, et vas y que j'te vends des Banco, des Goal, et des Crescendo !!!

Bon j'avoue avoir failli rouler un client en lui demandant 15 euros pour un paquet de cigarette, un briquet et quelques friandises !!! J'avais oublié de remettre la caisse à zéro !!!

Dommage je n'ai pas pensé à immortaliser le moment... Spice derrière un comptoir j'vous jure que ça vaut des points !!!

Merci Sophie pour ce moment d'anthologie... on remet ça quand tu veux !!!

PS : on imagine pas ô combien les petits dés "souvenirs" en porcelaine peuvent avoir comme succés !!!

Lunettes Ou Lentilles

L'éternel débat...

J'ai déjà posé la question à plusieurs reprises sur mes différents anciens blogs mais je vous la repose aujourd'hui...

Le Spice vous le préférez avec ou sans lunettes ???

Je retourne chez l'ophtalmo à la fin du mois et je dois savoir si je me fais prescrire des lentilles ou des lunettes.

Généralement l'avis des filles et celui des garçons diffère... J'attends donc une nouvelle fois de voir ce que le sondage va donner pour me ranger du côté de l'avis qui m'intéresse le plus !!!

Parait que j'ai de beaux yeux (ridés ? lol) quand je n'ai pas mes lunettes...