jeudi 25 septembre 2008

Révision Annuelle

Depuis l'année dernière je suis un garçon responsable qui prend soin de ses dents.

En effet j'ai toujours eu une peur panique des dentistes... en même temps j'en connais peu qui aiment aller se faire tripatouiller l'intérieur de la bouche... et l'année dernière sous l'impulsion de mes collègues et après avoir supporté des rages de dents à répétition, je me suis décidé à prendre soin régulièrement des mes petites quenottes !!!

Quelques soins, une couronne (en céramique SVP !!!) et une année plus tard j'ai repris RDV auprès de mon cabinet dentaire préféré... avec une grosse déception à la clé... mon petit Francky préféré à mis les voiles et officie désormais du côté de Morteau.

Tant pis je me contenterais de sa remplacante.

Une remplacante tout à fait sympathique et apparemment très compétente.

Je pensais naivement que cette visite annuelle de courtoisie se solderait par un simple détartrage... que nenni !!! V'la ti pas que "la"' Sylvie me dégote une gingivite de derrière les fagots... en même temps il est vrai que je saigne régulièrement des gencives notamment quand je me brosse les dents (sans doute un peu trop fort).

Me voilà donc reparti mardi soir avec une jolie ordonnance et tout un tas de précautions à prendre notamment bains de bouche et brossage au bicarbonate de soude + eau oxygénée...

J'ai testé la mixture pas plus tard que ce midi et je n'aurais qu'un seul mot à dire : DE-GEU-LASSE !!! Parait il qu'en plus d'assainnir la bouche ça rend les dents plus blanches.

Après tout pourquoi pas !!! Avec ce nouveau sourire étincelant, et bientot un nouveau regard sur le monde (RDV chez l'ophtalmo demain), je vais reconquérir le monde c'est moi qui vous le dit !!!

"Ceci est un message de l'Union Française pour la Santé Bucco Dentaire"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Depuis mes dents de sagesse, je ne suis pas retournée chez le dentiste. Il faudrait vraiment que j'ai une rage de dents pour y retourner !!!
Dégonflée ??? Oui et j'assume...