mardi 16 septembre 2008

Indélébile

C'est le titre d'une chanson d'Aldebert qui raisonne en moi depuis la fin d'après midi...

...

Docteur je veux refaire mon nez, qu'il se hisse et se dresse,
Me faire liposucer les cuisses et les fesses,
Effacer ce double menton qui me colle et me gène,
En finir avec les boutons, gonfler mes lèvres au collagène.

Je rêve d'un bronzage intense, durable et satiné,
D'avoir le teint d'un retour de vacances toute l'année,
Jamais une ride, un pli, pas de creux ici ou là,
A la place du bide, une plaque de chocolat.

Je paierai le prix qu'il faut,
S'il faut souffrir pour être beau.
J'ai peur du temps qui passe,
Imbécile.
Qui laisse sur mon corps des traces,
Indélébiles.

...

Une chanson qui prend toute sa dimension ce soir. J'ai en effet ressorti (pour l'utiliser sur un forum) cette vieille photo d'identité :


Je dois avoir 7 ou 8 ans là dessus...

20 ans me sépare donc de cette photo... Whaou la claque dans la tronche. Que reste t'il de ce petit garçon (plutot mignon, n'allez pas dire le contraire) aujourd'hui ??? Et bien pas grand chose...

J'ai beau avoir un coté incroyablement narcissique et/ou exhibitionniste (en apparence) je ne me plais pas. Je vais éviter de vous faire un inventaire à la Prévert mais il y a énormément de choses que j'aimerais changer.

Je me trouve ridicule d'écrire pareilles conneries ce soir. Je ne cherche surtout pas à attirer les commentaires sympathiques hein !!! Je vous voir venir, même si dans le fond cet article c'est un peu ma minute "caliméro" du jour !!!

En ce moment je me pose énormément de questions quant à mon statut de célibataire... Je me remet en question... Je ne pense pas avoir un caractère si merdique que cela, même s'il faut parfois supporter mon côté râleur et chiant, alors je me tourne du côté du physique... et c'est là que ça coince...

Depuis la reprise des cours début septembre, c'est un défilé de mode permanent en ville... de la jeunesse, de la beauté... du superficiel en veux tu en voilà... et moi là au milieu je me sens carrément en décalage... J'hésite entre l'indignation, me dire que j'ai mieux à faire que de participer à cette apologie du "beau" et du "superficiel", et la tentation de me joindre à la masse et tenter de me "cacher" sous une panoplie de fashion victim.

Peut-être attirerais-je ainsi les regards sur moi ?

Une chose est sure... à 28 ans je vais devoir apprendre à faire avec ce que la nature m'a donnée... Pour ce qui est du corps je ne vais pas vous cachez que ça devrait aller (les quelques kilos manquants viendront sans doute avec l'age) mais pour ce qui est de la gueule, y'a du boulot !!!

Si j'ai pour habitude depuis quelques années de me tirer très très régulièrement le portrait c'est bien pour une raison, m'accepter tel que je suis. La guerre aux complexes est ouverte !!!

Vous n'avez pas fini d'en bouffer des photos de ma pomme... parce que le chemin est encore long !!!

PS : Désolé pour le coté décousu et sans queue ni tête de cet article mais j'étais parti dans mes pensées ce soir. J'ai mis 1h pour pondre ce pauvre article... J'essaie parfois d'avoir des moments d'introspection... et cette soirée fait partie de ces moments là.

7 commentaires:

F. a dit…

Touchant cet article, d'autant que je m'y retrouve un peu dans cette guerre aux complexes... Mais je trouve que tu es bien dur avec toi-même! Enfin si ça permet de pouvoir avoir d'autres photos c'est toujours ça. ;)

Anonyme a dit…

bein nous on t aime comme çà!

Anonyme a dit…

No comment...
Décidément c'était la soirée hier soir !!!

Anonyme a dit…

ben oui nous on t'aime comme ça !
bisous mon chou !

Anonyme a dit…

Quoi, ta gueule ? qu'est-ce qu'elle a ta gueule ???

Anonyme a dit…

J'ai réussi a m'y faire moi aussi .. on arrive a tout avec un peu de persévérance !

Mais ca n'empêche que le doute et les complexes subsistent malgré tout et comme tu dis .. faut bien faire avec ...

Astro

Anonyme a dit…

Eh ben en voilà, un article morose, fo croire qu'on est jamais content de ce qu'on a. Je ne trouve pas qu'il y ait tant que ca de differences entre tes 7 ou 8 ans et maintenant, meme air rieur et peu sur de lui qui a de quoi faire chavirer les coeurs.
Arretons de nous pourrir la vie avec nos complexes, en plus 28 ans le bel age, miam, miam. Kiss Mister Spice
Fred