lundi 8 septembre 2008

Harmonie Des Tons

Bon accrochez vous bien...

J'ai une immense nouvelle à vous annoncer... Je pense (je dis bien je pense) avoir enfin trouvé mes couleurs de peinture pour l'appartement...

Je n'ai pas le choix (enfin si je l'ai, un peu trop d'ailleurs) étant donné que je devrais normalement signer (enfin !!!) cette semaine ou la semaine prochaine si tout va bien, et que les premiers travaux à executer (outre le grand lavage du sol au plafond) seront des travaux de dégageage d'angles et de barbouillage !!!

Cela fait un moment que mon choix s'est quand même arrêté sur ces tons : Rouge Pivoine et deux tonalités de Plume... j'hésitais encore il y a quelques jours avec deux tonalités de Beige Opale mais finalement trop rosé...

Tout est dans la nuance j'vous dis... tantot rose, tantot gris, tantot marron, tantot taupe... difficile de trancher.

Je ne sais pas exactement où iront chacunes de ces couleurs, je sais juste que mon entrée sera entiérement rouge et que les murs de la cuisine qui acceuilleront les meubles blancs laqués seront rouge également. La teinte plume se retrouvera dans la piece à vivre soit en créant un soubassement foncé et le dessus plus clair, soit un mur complet foncé et le reste clair... à voir le jour de l'application.

Ci dessous une photo des échantillons en question ainsi que les scanns... encore une fois le rendu "numérique" ne correspond pas vraiment à la réalité... mais ça donne une idée.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préfère ces couleurs là, aux autres qui étaient vraiment trop rosés à mon goût...
Bon alors c'est le choix définitif ???

Anonyme a dit…

hé ben voilà !! très bons choix mon Spice ! Biz d'ours

Spicerobby a dit…

Rien n'est jamais définitif avant l'achat... surtout avec un Spice !!!

Anonyme a dit…

Je crois qu'il faudra voir les teintes "in situ" pour se rendre vraiment compte !!!

Mais bon, on reste bien dans les tonalités que tu avais envisagées au départ, non ?

(Quand même, c'est hallucinant les différences entre les photos, les scans, et la réalité !!!)

Anonyme a dit…

Alors couloir rouge...Ca va flasher et cuisine aussi...Wouha !!!

Moi pour cuisine, j'aurai fait l'inverse car après ca ne laisse pas trop le choix le jour ou tu veux changer les meubles, pareil pour le couloir coté déco.


C'est mon avis perso...Car ont étaient parti pour une cuisine rouge et, eu très peur de s'en lasser très vite et c'est une couleur agressive quand même, et résultat meuble en bois et ca donne de la chaleur à une pièce.Car salle de bain même chose prévu meuble laqué mais changer pour meuble bois avec vasque et rideau en dessous et je préfère ca.

Après, c'est toi qui choisi ^_^

Spicerobby a dit…

Ce ne sont que des peintures... le jour où je veux changer, un coup de barbouille sera plus facile à donner que de changer les meubles de la cuisine par exemple...

Et ça coute aussi moins cher !!!

Je viendrais chez toi pour avoir un peu de la chaleur des meubles en bois LOL