lundi 23 mars 2009

Stop Ou Encore ?

La question se pose de plus en plus...

Il n'y a qu'à voir... 1 semaine ? 15 jours ? que le blog n'a pas été mis à jour !!!

Pour dire vrai je songe à mettre un terme définitif à l'aventure blog... l'envie n'y est plus... plus envie de me dévoiler, pas sur le net tout du moins...

4 ans que j'étale avec plus ou moins de pudeur ma (petite) vie sur la toile. 4 ans que je ne regrette absolument pas. 4 ans qui m'ont permis d'en savoir un peu plus sur moi même (bien que je n'ai jamais réellement donné de "profondeur" à mes écrits) et qui m'ont aidé (quelque part) à devenir qui je suis aujourd'hui.

A vous fidèles lecteurs, venez toujours jeter un oeil de temps en temps, on ne sait jamais... Mais je ne promet rien !!!

mercredi 11 mars 2009

Abracadabra

Je vous avais prévenu... retour des articles sans queue ni tête !!!

Une fois par an à peu pres, je joue à l'apprenti chimiste ou magicien, c'est au choix, en m'amusant à teindre ma paire de Converses blanches de l'année précédente.

Après le kaki il a deux ans, et le jaune l'année dernière, j'ai choisi le fuschia cette année, a voir les magasins de fringues, le rose sera encore de mise cet été !!!

Pour cela rien de plus simple, la barquette de teinture et celle de fixateur dans le tambour, 500 grammes de sel fin par là dessus, et pour finir les baskets !!! Un cycle normal, un autre avec un peu de lessive pour rincer et voici le résultat !!!

Magnifique non ???

Demain je vais devoir nettoyer dans les moindres recoins la machine à laver familiale, le tambour étant lui aussi tout rose... C'est maman qui est contente ce soir !!!



mardi 10 mars 2009

Pause

Quelques lignes ce soir pour tenter d'expliquer la pause d'une semaine que vient de connaitre ce blog...

Je dois reconnaitre (sans trop savoir pourquoi) que le mois de mars ne me réussi pas. L'année dernière à la même époque je carburais au millepertuis (plante reconnue pour ses vertues d'antidépresseur naturel), il y a deux ans je dois avouer que je ne m'en souviens pas... et il y a trois ans ma vie prenait un virage sans précédent, virage salvateur bien que source de pas mal de problèmes.

Depuis une semaine je suis dans une phase "sans". Sans envies, sans entrain, sans but, sans angoisses (aussi paradoxal que ça puisse paraitre) mais sans sentiments non plus.

Un espéce de grand vide auquel je dois faire face. Les seules choses auxquelles j'aspire (entre deux moments d'ennui) sont silence, repos, solitude. Rien de palipitant, rien d'excitant, rien d'intéressant qui vaille la peine d'être raconté ici depuis cette longue semaine... parce qu'elle m'a semblé longue... aussi longue que celle entamée hier...

Je me suis dis ce soir que coucher ça sur "le papier" m'aiderait peut être à y voir plus clair.

Je me lis et me relis... je n'y vois toujours pas plus clair, mais suis vaguement soulagé.

J'en aurais encore beaucoup à écrire sur le "sujet". Tout est là dans un coin de ma tête. Beaucoup de questions mais aussi beaucoup de réponses, mes réponses... sans doute pas les bonnes. Et malgré le coté virtuel, planqué derrière mon écran, ce soir la retenue (la censure ?) sera de mise !!!

Promis je vais tacher de reprendre sérieusement le cours "normal" de ce blog et m'empresser de publier au plus vite des articles sans queue ni tête qui ont fait mon succés et ma réputation !!!

mardi 3 mars 2009

Senso

Après le retour du choix des peintures, voici le retour du choix des sols !!!

Parce qu'après un petit (tout petit) temps de réflexion je me suis dis que si je m'attaque à la rénovation de la salle de bain, je ne vais pas juste me contenter de repeindre un coup les murs et le plafond... non non !!!

Un p'tit relooking du sol s'impose parce que décidemment ce carrelage blanc me déplait au plus haut point (sans compter un probable changement complet des toilettes). Comme toujours je veux quelque chose de plus chaleureux, et quoi de mieux que du "bois" pour chaleuriser une pièce.

Problème je me vois mal mettre du parquet dans une pièce humide. J'en ai déjà mis à la cuisine alors que ce n'est pas totalement recommandé... Il existe depuis quelques temps déjà des sols PVC sous forme de lames autocollantes qui font franchement illusion par rapport à un parquet stratifié classique et qui elles sont totalement adaptées aux pièces humides.

Que demander de plus ? Reste plus qu'à choisir parmi les 7 coloris que propose la gamme Senso Rustic de Gerflor ("Et hop" pour les publivores).

Si je m'en tiens à mon idée de "Gris Charlotte" au mur (ou approchant) j'ai déjà une idée de ce qui irait bien avec...