mardi 10 mars 2009

Pause

Quelques lignes ce soir pour tenter d'expliquer la pause d'une semaine que vient de connaitre ce blog...

Je dois reconnaitre (sans trop savoir pourquoi) que le mois de mars ne me réussi pas. L'année dernière à la même époque je carburais au millepertuis (plante reconnue pour ses vertues d'antidépresseur naturel), il y a deux ans je dois avouer que je ne m'en souviens pas... et il y a trois ans ma vie prenait un virage sans précédent, virage salvateur bien que source de pas mal de problèmes.

Depuis une semaine je suis dans une phase "sans". Sans envies, sans entrain, sans but, sans angoisses (aussi paradoxal que ça puisse paraitre) mais sans sentiments non plus.

Un espéce de grand vide auquel je dois faire face. Les seules choses auxquelles j'aspire (entre deux moments d'ennui) sont silence, repos, solitude. Rien de palipitant, rien d'excitant, rien d'intéressant qui vaille la peine d'être raconté ici depuis cette longue semaine... parce qu'elle m'a semblé longue... aussi longue que celle entamée hier...

Je me suis dis ce soir que coucher ça sur "le papier" m'aiderait peut être à y voir plus clair.

Je me lis et me relis... je n'y vois toujours pas plus clair, mais suis vaguement soulagé.

J'en aurais encore beaucoup à écrire sur le "sujet". Tout est là dans un coin de ma tête. Beaucoup de questions mais aussi beaucoup de réponses, mes réponses... sans doute pas les bonnes. Et malgré le coté virtuel, planqué derrière mon écran, ce soir la retenue (la censure ?) sera de mise !!!

Promis je vais tacher de reprendre sérieusement le cours "normal" de ce blog et m'empresser de publier au plus vite des articles sans queue ni tête qui ont fait mon succés et ma réputation !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Idem, je suis aussi un peu flagada ces jours ci...
Je rêve de vacances, de repos et de silence !!!
On va se mettre un coup de pied au cul, on est pas des vieux quand même...

Anonyme a dit…

on est en fusion totale là.... moi c'est tout pareil et ça fait un bon moment que ça dure... déprime, fatigue, stress, envie de rien, de voir personne, de parler à personne, tout me pèse....

chienne de vie....

courage on va y arriver !

Spicerobby a dit…

J'me sens moins seul d'un coup... Ca me redonne le sourire, c'est déjà ça !!!

@ Lady Adora : c'est vrai que moi auss j'ai envie de voir personne, je ne donne plus trop de nouvelles, je n'en prend pas beaucoup non plus...

Vivement le printemps !!!

Anonyme a dit…

Y'a comme un climat de morosité générale, on dirait...
Le soleil va revenir, ça ira mieux...