lundi 5 janvier 2009

The Farmer Project

On nous l'annonce dans la nuit du 16 au 7 janvier sur M6... et aujourd'hui débarque sur internet la bande annonce de The Farmer Project !!!

Mais qu'est ce que c'est que ça encore "The Farmer Project" ???

C'est la solution qu'à trouver Mylène Farmer (d'où le nom du projet) pour faire parler d'elle et de son nouveau single pas franchement tubesque : "Si J'Avais Au Moins". Du sang de Jean Ferrat qui coule dans les veines de cette chanson... c'est dire à quel point je la kiffe !!!

L'idée : Plutôt que de faire parler de la chanson faire parler du clip !!!

Les clips c'était (je dis bien c'était) LA marque de fabrique de Mylène Farmer il y a encore quelques années. Certes la recherche d'une esthétique est toujours présente dans les dernières productions de Dame Farmer mais force est de constater que si l'intention est bien là, la déception des fans aussi... Point de clip à grand spectacle depuis un moment... absence de scénario, clips courts... Pourvu Qu'Elles Soient Douces, ses 17 minutes et son budget pharaonique sont bien loin !!!

Beaucoup d'espoir donc dans ce Farmer Project qui proposera astucieusemment dans un court métrage (d'une durée indeterminée pour le moment) le clip de Dégénération et celui de Si J'Avais Au Moins...

Le synopsis trouvé sur Allocine.fr donne envie en tout cas :

Dans un pays imaginaire, au milieu de la nuit, deux policiers véreux sont surpris par l'apparition soudaine d'une créature luminescente. Alors que celle-ci prend une apparence humaine, les deux comparses paniquent et neutralisent violemment l'humanoïde... La créature se réveille, prisonnière dans un hôpital militaire sordide. Alors que des chercheurs s'apprêtent à pratiquer sur elle une série d'examens, elle se libère de ses liens. Incrédules dans un premier temps, ses geôliers se ressaisissent et tentent de la maîtriser. Mais face à l'emploi de la force physique, la créature répond en utilisant d'étranges pouvoirs qui transforment l'agressivité en énergie sensuelle... Peu à peu l'onde d'amour prodiguée par l'alien se répand et brise l'oppression ambiante... La créature s'éloigne alors dans les coursives de l'hôpital et découvre un laboratoire d'expérimentation sur les animaux. Profondément choquée par tant de souffrance et d'injustice, elle utilise ses pouvoirs bienfaiteurs pour soigner, puis libérer les animaux, avant de redevenir énergie pure, fusionnant avec l'univers, s'éloignant ainsi de la folie des hommes...

Un vrai cadeau pour les fans, une vraie bonne idée de promo et peut être un vrai coup de pub pour Mylène qui pourrait refaire parler d'elle au travers d'un clip événement !!!

Comme à chaque fois c'est l'émoi au sein de la "petite" communauté d'admirateurs à la vue des nouvelles photos de la rousse !!! Je ne boude pas mon plaisir !!!



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je parie qu'elle va encore être très peu vétue !!! Mais enfin, faut dire que c'est sa marque de fabrique...

Spicerobby a dit…

A peine le temps de terminer la rédaction de cet article que le court métrage en question se trouve déjà sur Allocine.fr et dans son intégralité !!!

Bourde ou pas... peu importe les images sont superbes et les fans ravis !!!

Nicolas Romieu a dit…

J'ai toujours dis que Mylene m'aportais plus q son art... Elle m'as fait tombé sur ce blog auquel j'ai pris plaisir de "feuillter" quelques pages... Je reviendrais pour vor ça de plus pres!
NiTo