vendredi 24 octobre 2008

Flux Tendu

Ce soir un petit billet d'humeur histoire de ronchonner un peu...

J'ai envie de pester contre la gestion des magasins (quels qu'ils soient) en flux tendu. Rappelez vous vos cours d'économie quand vous étiez au lycée !!! Pour certains ça commence à remonter à loin mais j'suis sur que vous voyez de quoi je veux parler !!!

Petit rattrapge :

Flux tendu : Acheminement régulier, en temps utile, de produits destinés à être vendus immédiatement, sans stockage.

En gros pas de stocks dans les magasins... Et c'est là que se situe le problème !!! Vous avez tous été confrontez un jour où l'autre à une rupture de stock d'un produit. Bon rien de catastrophique en soi mais personnellement je viens d'avoir le cas deux jours de suite dans deux enseignes différentes sur des articles en promotion (en prenant soin d'aller faire mes courses le 1er jour de ladite promotion).

Parfois il est possible de commander le produit (moyennant un acompte et un délai d'attente de plusieurs mois, comme hier) et d'autres fois (comme aujourd'hui) on s'entend dire que le produit n'a pas été disponible, n'est pas disponible et ne sera pas disponible !!!

Du coup adieu tabourets de bar (merci Leroy Merlin) et adieu rideaux et tringle (merci Castorama)...

Bref à force de tirer sur la corde du flux c'est le client qui finit par s'en trouver tendu !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et ca s'étonne que les consommateurs ne consomment plus ...
Rien de tel pour me mettre la haine tiens ..

Astrid