mercredi 16 juillet 2008

Révolté

Oui révolté... exactement !!!

J'ai envie de dire que la journée d'aujourd'hui a tout de la "journée de merde" type (si l'on excepte le très agréable SMS de ce matin). Voyez plutot...

Après une matinée de travail passée à tenter de régler des pétouilles de rien du tout qui vous prennent 2 heures (je pense me rappeler longtemps du service compta de Darty à Paris... qui a quand même eu le toupet de me balader de poste en poste à 7 reprises...), je rentre tranquillement chez moi et je trouve dans ma boite à lettres un courrier de mon assureur... Courrier faisant suite à un sinistre en cours...

Petit rappel des faits.

Décembre 2005, je fais l'objet d'un accident (non responsable) de la circulation... En face de moi, un scooter avec à son guidon un conducteur non titulaire du permis moto, non assuré et connu des services de police pour divers délits et infractions plutot graves (je vous épargne les détails du pedigree)...

Cette personne étant non assurée, je dois pour faire réparer mon véhicule, avancer ma franchise... soit 300 euros et des poussières... Déjà pas très heureux, mon assureur me rassure en disant qu'une procédure va être mise en place et que même si cela risque d'être long, je récupérerai ma franchise un jour ou l'autre...

Un an et demi, un paquet de courrier et autant de coups de fil plus tard j'ai la joie de me voir annoncer ce matin qu'après les recours engagés auprès d'huissier et cie, ceux ci ne pourront pas aboutir pour les raisons suivantes :

- Monsieur X est hébergé chez un tiers
- Monsieur X est sans employeur connu
- Son compte bancaire fonctionne au débit et est uniquement alimenté par la CAF
- Monsieur X ne possède aucun véhicule automobile

Donc pour faire simple, en bon petit assuré (bon payeur) que je suis, j'ai juste le droit de payer et de fermer ma gueule !!! En cas de sinistre ne surtout rien demander à mon assureur (dont je tairais le nom pour ne pas faire de mauvaise pub !!!).

Révolté j'vous dis !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Malin le gars ... les alloc ne peuvent être ponctionnées !
ceci étant, je ne comprends tjr pas pourquoi tu a payé ta franchise sachant que tu n'y est pour rien.
Je n'hésiterais pas a saisir une association de consommateurs pour avoir des renseignements a ce sujet. Ca mange pas de pain non ?

Astro

Anonyme a dit…

Hello,
Alors j'ai 2 choix pour toi.
Le premier que j'ai déjà utilisé:
Tu les préviens que 2 mois avant la date d'anniversaire de tes différents contrats, tu les quitteras. Cela fonctionne bien car, une semaine après, l'assurance effectuait mon remboursement.
Le second:
Tu peux faire une demande au fond d'idémisation.
Bonne chance pour la suite des évènements.
Bye bye Jérôme.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord, tu annonces bien dans les règles avant la date anniversaire que tu arrêtes d'assurer ta voiture chez eux, et hop tu verras tiens si ils ne vont pas te faire un geste commercial... faut faire jouer la concurrence, y a plus que ça qui marche...

Anonyme a dit…

Et voilà un bon exemple de personne qui vit au crochet de la société...
Il y a de quoi être révolté !!!