jeudi 17 juillet 2008

Bancs Publics - Episode 1

Malgré la fatigue du moment, je n'étais pas chez moi hier soir encore...

J'étais en vadrouille du coté de Rioz en Haute Saone (ne pas prononcer le Z hein !!!) pour assister à l'un des concerts (gratuits) de la 4ème édition du festival Bancs Publics.

Pour la 4e édition de Bancs Publics, la Région Franche-Comté a choisi le thème de la "petite et grande vitesse".

Entre la futur Ligne à Grande Vitesse, réalisation majeure pour la région, et les lignes ferroviaires touristiques des Hirondelles et des Horlogers, c'est toute la dynamique de la Franche-Comté qui se trouve symboliquement résumée.

Et hier soir se tenait à Rioz l'une des têtes d'affiche de ce festival, à savoir Bernard Lavilliers. A la base je ne pensais même pas y aller mais le jour des réservations je me suis dis "pourquoi pas ?"... et finalement je n'ai pas été déçu !!!

J'ai assisté à un vrai concert, moi qui m'attendais naïvement à un truc amateur (vu la gratuité de la chose), j'en ai finalement pris plein la vue et les oreilles !!! Je ne pensais pas adhérer à la musique de Lavilliers, mais force est de constater qu'en live ça pete... Ses musiciens sont tout bonnement impressionnants et sa prestance sur scène est remarquable !!!

Beaucoup d'ambiance "reggae" mais aussi un set acoustique, des instruments venus du monde entier, et même une petite touche d'electro !!! Incroyable !!!

J'ai un peu moins aimé le côté revendicateur et politique du discours de Lavilliers mais en même temps c'est ce qui fait son "charme" depuis des années qu'il occupe le paysage musical français.

10 000 personnes réunies sur le stade de cette petite commune, ça fait plaisir à voir.

Je n'ai pas pris mon appareil photo hier soir, je n'ai donc à vous proposer que quelques clichés tirés de mon téléphone... aie ça calme tellement c'est moche. Peu importe j'ai bien profité de cette soirée...

Episode 2 programmé pour mercredi prochain...





1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'as raison, dis-donc, pas belles les photos... tu nous as habitués à tellement mieux... mais bon, allez, on te pardonne pour une fois, mais ne recommence plus jamais ça !!! Donc la semaine prochaine tu prends ton APN et tu nous fais des "vraies" photos !!! d'acc ???
Au fait, y'a quoi, mercredi prochain ????