Aujourd'hui 15 octobre m'attendait une lourde mission... aller chercher ma cuisine chez Ikea...
Après bien des devis et des hésitations (comme pour les peintures, le parquet, etc...) mon choix s'est porté sur un modele blanc laqué de chez Ikea...
Comme beaucoup de monde mon choix a été dicté par le prix. Bon le prix c'est bien beau mais pour aller chercher sa cuisine chez Ikea à Dijon quand on habite Besançon c'est toute une expédition !!!
Donc ce matin après avoir récupéré un camion de location au Super U du coin, la Spice Family a pris la route pour Dijon... Arrivée sur les lieux vers 10h15, peu de temps après l'ouverture, direction le rayon cuisine. Pas un chat à l'horizon... aussi bien clients que vendeurs... d'où une petite attente pour qu'une conseillère vienne s'occuper de nous.
11h enfin on s'occupe de nous (ça m'a laissé le temps de peaufiner mon projet en 3D sur un des ordis dispo), le temps de vérifier que les éléments sont compatibles entre eux et hop on m'édite le devis et on vérifie les disponibilités des différents produits.
Hier soir j'avais vaguement regardé sur le site ce qu'il en était des disponibilités et j'avoue avoir eu un coup de chaud en voyant que tel ou tel élément n'était plus dispo. Mais ce matin agréable surprise... TOUS les éléments de ma petite cuisine étaient en stock... hormis deux petites poignées pour les meubles vitrés...deux poignées à moins d'1 euro pièce... Heureusement je serais amené à retourner à Dijon d'ici l'installation complète de la cuisine-Lego !!!
Parce qu'on peut véritablement parler de Lego... Pour ceux qui connaissent mon petit appart on est loin de s'imaginer que pour meubler un petit espace comme celui-ci pas moins de 61 paquets, cartons et colis sont nécessaires !!! Des petits, des gros, des longs, des ramassés, plus ou moins lourds... mais 61 quand même !!!
Coup de chance également au moment de charger le camion. Les deux plans de travail de 2m50 de long sont rentrés au centimètre pres !!! A 13h tapante l'opération chargement s'achevait !!! Une belle démerdée comme dirait mon père !!!
Le temps de manger un p'tit bout, reprendre la route, décharger le camion à l'appart, ramener le camion au Super U, et me voici en train de vous faire le résumé de cette journée bien remplie.
Reste plus qu'à jouer du tournevis (je vois d'ici les futures ampoules aux mains) en espérant que ce tas de cartons ressemble à la simulation 3D du logiciel !!!
4 commentaires:
quel courage !
Et tu vois, moi qui savais que t'allais en chier, je ne t'ai pas sollicité pour mes petites courses perso par respect pour ton expédition relativement encombrante ... (je le regrette sachant que tout le monde n'aura pas eu ma délicatesse ... CQFD ;) )
Astro
la cuisine de nos rêves!!!!
Tu m'épates.
Je me rendais pas compte du volume !!! Impressionnant...
Maintenant, tu n'as plus qu'à t'armer de courage, lire les notices et prendre ton meilleur tournevis...
Je suis de tout coeur avec toi loool
Enregistrer un commentaire