Hier soir deuxième soirée au théatre Edwige Feuillere de Vesoul...
Après avoir applaudi Rouda et Ours lundi soir (une soirée masculine donc) place hier à une soirée toute en féminité avec ZA et Daphné...
Un peu moins de monde dans la salle hier soir, le balcon du théatre est resté vide, pas étonnant dès lors que le jour des réservations Nath ai pu obtenir des places au premier rang ;-)
Y'a pas à dire, au premier rang on profite d'une toute autre manière de l'artiste présent sur scène. Des regards échangés, les expressions du visage visibles (c'est le myope qui parle là), tout pour apprécier au mieux un spectacle... De plus j'ai toujours eu une préférence pour les artistes féminines... Au final donc, j'ai passé une très agréable soirée.
Petit copier-coller d'un article des Dernières Nouvelles d'Alsace du 14/03/08 pour vous parler de ZA :
"...il faut dire que tout avait bien commencé avec la première partie. ZA une chanteuse strasbourgeoise, a crée la surprise en interprétant, seule avec sa guitare, des textes en français et en anglais. Arrivée discrètement avec un large sourire, personne ne s'attendait a entendre une telle voix sortir de cette petite bouche. En alternant rythmes blues et jazz, elle a reçu une ovation générale. On aurait difficilement pu imaginer une meilleure première partie pour la Grande Sophie..."
J'ai vraiment adoré cette artiste, mignonne, fraiche et hyper à l'aise avec le public (encore une fois un peu mou).
En attendant les vidéos, voici les photos :
ZA
Après un petit entracte pour se "désaltérer au bar" (phrase fétiche de la directrice du théatre) et le temps de mettre en place la mise en scène, place à Daphné...
"D’une voix sensuelle légèrement voilée, elle séduit par ses mélodies amples et ses paroles oniriques. Un enchantement. Daphné, prix Constantin 2007" (www.telerama.fr)
Je ne saurais vous décrire Daphné tant son style est "particulier". Quoi qu'il en soit j'ai trouvé la jeune fille charmante mais un peu "azimutée" sur les bords !!! Une timidité face à son public (surtout dans les moments de dialogue) mais la sensation d'être habitée quand elle chante.
Toujours pareil, quelques photos avant les vidéos (histoire de vous faire vous même une idée) :
Daphné
2 commentaires:
La dernière photo est superbe :) ^^ !
J'ai adoré !!! La première partie était fraîche et toute sympa.
Mais j'ai vraiment adoré Daphné, je la compare à une Bjork à la mode française...
En tout cas, j'ai passé une super bonne soirée avec toi !!!
Enregistrer un commentaire