jeudi 26 février 2009

Home Cinema

Mon envie du moment : un nouveau home cinema pour l'appartement...

Pour bien faire chier les voisins !!!

Ben oui quoi, avec une belle télé LCD il faut obligatoirement (bon p'tête pas mais quand même) un joli ensemble qui péte bien au niveau de l'image et du son !!!

J'ai déjà tout ce qu'il faut depuis des années, mais force est de constater qu'à ce jour mon actuel home cinéma n'est plus à la page... pas de MP3, ni de port USB, ni de DivX, bref il n'est pas capable de grand chose si ce n'est lire des DVD... un peu juste par les temps qui courent !!!

Ca fait donc quelques jours que je cherche ce qui pourrait bien faire l'affaire dans mon petit 31m². C'est utile de le rappeler sachant que ce genre de matériel n'est pas très facilement intégrable dans une pièce... y'a toujours un bon paquet de fils à dissimuler et ça c'est la chiotte.

J'ai commencé par regarder les micro-chaines hifi qui lisent les dvd (oui ça existe) mais j'ai vite fait machine arrière, trouvant celles ci un peu faiblardes niveau puissance et finalement pas beaucoup moins cher qu'un vrai système home cinéma.

Du coup je prospecte du côté des systèmes 2.1 (deux enceintes plus un caisson de basses) toujours plus pratique à mettre en place qu'un 5.1 (cinq enceintes plus un caisson pour ceux qui suivent !!!).

Après consultation de plusieurs site dédiés avec avis de consommateurs et tout et tout j'en arrive à cette conclusion : il me faut le DAV-F200 de chez Sony...

Mon système actuel est déjà un Sony et franchement ça marche très très bien.

A signaler au rayon des inconvénients que caser un caisson de basses gros comme un cube de 40cm de coté c'est jamais bien évident. Je le vois bien atterrir derrière le canapé mais quid du cable ??? Autre petit soucis, mon meuble télé qui n'en est pas un, n'est pas franchement concu pour recevoir un lecteur large de 45cm. Seule solution supprimer une "cloison" entre deux cases pour n'en faire plus qu'une grande...

Bref c'est pas gagné tout ça alors je continue à me documenter... et puis avant de s'installer tout ça il y a la salle de bain à s'occuper n'est-ce pas...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce bien raisonnable ???
Mais sommes nous des gens raisonnables ??? loool

Anonyme a dit…

Alors là je te laisse faire tout seul comme un grand, hein...

Vu comme je m'y connais en nouvelles technologies !!!!!!!