jeudi 26 février 2009

Charlotte ? Colette ? Simone ?

Qui aurait cru que je reparlerais un jour de Simone sur ce blog ?

Vous savez Simone, un étrange individu qui laissait en son temps des commentaires insultants sur mon ancien blog. Fort heureusement si mes lecteurs m'ont suivi, Simone elle (ou lui ?) s'est perdue en chemin...

Fin de la parenthèse... puisque le sujet de cet article ce soir c'est "peinture et déco" !!! Encore !!!

Il y a quelques jours de cela je vous parlais de l'hypothétique probable éventuelle possibilité de repeindre ma salle de bain. Une semaine environ que je me dis "je repeinds, je repeinds pas ?"... et la réponse est finalement "je repeinds" !!!

Pour l'occasion j'ai ressorti des tiroirs mes nuanciers de peinture mis de coté depuis un moment. Je suis même retourné chez Leroy Merlin pour voir en vrai et en plus grand les échantillons de peinture du nuancier... tout en sachant que je n'acheterais pas ma marchandise chez eux vu la piètre qualité (souvenez vous le Rouge Garance dans ma cuisine). Mais bon je prospecte gentiment histoire de trouver des pistes.

Parce qu'avec mes carrelages marbrés sans âme et sans vraie couleur, difficile de s'éclater avec la peinture. A oublier donc les couleurs pétantes... alors je regarde du coté des couleurs qui n'en sont pas... L'objectif étant de trouver une couleur "compatible" avec les carrelages existants en évitant de retomber dans les tonalités existantes de l'appart, à savoir taupe, beige et framboise.

J'ai repéré ce petit Gris Charlotte... un gris un peu vert, un peu vert de gris aussi... qui pourrait (je dis bien pourrait) éventuellement s'accorder avec mes faïences vaguement vertes et grises.

N'étant vraiment pas motivé pour me fournir chez Leroy Merlin, la question est de savoir si je vais réussir à trouver une teinte équivalente chez la concurrence ??? Mystère...

Mais plus je la regarde et plus je me dis que ça irait bien. Il me faut retourner rapidement à l'appart pour comparer le nuancier et les carrelages les uns à coté des autres...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal ce gris charlotte, en plus ca ne tranchera pas du tout avec le reste de l'appart...
Y a plus qu'à ressortir les pinceaux et l'huile de coude !!!

Anonyme a dit…

Va pour Charlotte (ou autre, dans une autre marque)...

Ça resterait dans une belle harmonie, je crois...



Euh, au fait, quand est-ce qu'on prend la douche chez toi ???
:-)))))))))))))))))))))))

Anonyme a dit…

Oh, on parle de moi !!!
Merci ma petite pute préférée...