vendredi 2 mai 2008

Z'objectif

Profondeur de champ, focale, bracketing, mesure d'exposition, MAP, EV, ISO, zoom, grand angle, vitesse, ouverture, piqué, RAW, JPEG, ...

Un voilà un bien joli jargon avec lequel je suis en train de me familiariser...

Depuis une semaine maintenant j'écume les sites et les forums dédiés à la photo et j'essaie de m'instruire... Je passe encore bien souvent pour un "bleu" avec mes questions idiotes mais ça rentre petit à petit...

J'ai du en faire rire un certain nombre avec mes questions existencielles du style : "Help mes photos ne sont pas nettes"... je me suis vu répondre la plupart du temps que mes mises au point sont foirées... forcément LOL

J'ai aussi appris que mon appareil n'était pas à remettre en cause, mais plutot l'objectif livré avec celui ci... Je m'attendais à sortir des photos géniales mais en fait à matériel de base, photos de base, même si (parait-il) on peut faire des choses formidable avec.

Je me suis donc plongé avec délice dans la jungle des objectifs et là j'ai pris peur !!! J'ai pris peur en voyant les prix !!! En bon naïf que je suis, je m'attendais à pouvoir m'offrir un "caillou" pour 200 euros... mais non !!! Enfin si il y en a, mais des objectifs de base, et quitte à investir autant prendre un truc polyvalent et de "qualité" (sachant que cela reste quand même des produits destinés au grand public).

Après lecture de témoignages d'utilisateurs je me suis dis qu'un 18-250mm de chez Pentax ou de chez Tamron ferait l'affaire... à l'aise aussi bien pour les paysages, que pour les photos d'animaux ou de portraits... forcément avec un zoom record de 13.9x y'a de quoi se faire plaisir dans n'importe quelle situation.

Prix de la bête, environ 550 euros... va encore falloir économiser un peu Aurel...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon courage pour économiser ...
En tout cas après cela, tu vas avoir du matériel de pro!!!