dimanche 11 octobre 2009

Sonorama Episode IV

Dimanche 4ème et dernier jour de festivités automnales.

Et pour clore ces quatre jours en beauté les organisateurs ont déployé les grands moyens. Et les grands moyens portent un nom : G178 !!! Une création signée Xarxa Teatre et Generik Vapeur.

Une déambulation d'un peu plus d'une heure et demie dans la ville. Des effets pyrotechniques à tous les coins de rues, des projections vidéo, de nombreux acteurs, des percussions... un mélange étonnant et détonnant. Un vrai spectacle de rue.

...

Une chronique chaque jour renouvelée des injustices et des conflits de notre monde, des migrations qu'ils provoquent, des traitements inhumains qui en découlent. C'est la fable d'une passivité qui nous guette tous, incarnée par une vache témoin majoritaire et silencieuse. C'est la saga de toutes ces citadelles dans lesquelles les pouvoirs se réfugient pour se protéger d'un chaos grandissant, la poétique sera l'anticorps. C'est une épitaphe pour une organisation mondiale trop élitiste. C'est un voeu et une alerte, c'est un théâtre de rue mis en musique live, en vidéo et en pyrotechnie, en mouvement à travers le centre de nos villes, là où nos consciences citoyennes doivent continuer à se frotter. Il est encore temps.

...

Le vrai temps fort de Sonorama !!!














2 commentaires:

nath a dit…

Tes photos sont magnifiques, je regrette presque de ne pas y être allée...

Anonyme a dit…

Magnifique photos. Bravo !