mardi 22 septembre 2009

Allo Allo Monsieur L'Ordinateur...

Dites-moi, dites-moi, où est passé mon coeur ?

Vous vous souvenez surement de cette célèbre chanson de Dorothée. J'imagine qu'elle a du bercer votre enfance... comme moi !!! Qu'est ce que je l'aimais cette chanson.

Et bien aujourd'hui grace à la technologie moderne (le GPS en l'occurrence) c'est devenu possible !!!

En effet il existe depuis peu (du moins j'ai découvert ça ce week-end) des applications pour iPhone (heureusement que ça exsite ce bidule) permettant de localiser les coeurs à prendre autour de soi (avec indication du nombre de kilomètres). Enfin quand je dis "coeur à prendre" je me comprend !!!

Quoi qu'il en soit l'idée me plait, et je dois dire que je passe beaucoup de temps à surveiller si l'un d'entre eux passe près de moi.

On pourra eventuellement regretter de perdre encore un peu de liberté avec ce système, avoir le sentiment d'être fliqué, suivi, en permanence, mais personne ne m'a obligé à m'inscrire !!!

L'amour localisée par satellite... C'est peut-être ça l'avenir ?

dimanche 20 septembre 2009

Victor Hugo

Journées du patrimoine ce week-end...

Une multitude de choses à visiter sur Besançon, d'après le programme aperçu dans le journal cette semaine, mais n'ayant pas ledit programme sur moi aujourd'hui j'ai décidé de flaner en ville, le nez au vent !!!

De plus pas vraiment envie de me taper une visite guidée. Seul c'est pas rigolo.

Au hasard de ma balade en solitaire (si vous n'avez pas compris que j'étais seul aujourd'hui j'me fais moine) j'arrive devant la maison natale de Victor Hugo. Oui oui il est né à Besançon celui-ci !!! Comme moi... Décidemment Besançon ville de tout les grands hommes !!!

Je n'avais jamais fais attention qu'une "vitrine" présentant son acte de naissance et quelques écrits le concernant avait été installé au rez de chaussée de cette maison.

Rien de bien extraordinaire mais ça m'a donné matière pour une petite séance photo dominicale...

Comme d'habitude, trois p'tits clichés (six en l'occcurrence) et puis s'en va...






jeudi 17 septembre 2009

Dessine Moi Un Aurel

Des mois que j'attendais ça... et je l'ai eu mon dessin !!!

Je connais Thomas depuis quelques années maintenant (rencontré sur le net sur un forum dédié à Mylèèène) et jamais je n'avais eu l'occasion de le rencontrer IRL (in real life). Enfin si je l'ai bien croisé une fois dans une file de concert (était-ce Madonna, était-ce Mylène, je ne m'en souviens plus) mais rien de plus.

Thomas est un artiste... c'est qu'il a un sacré coup de crayon le bougre !!! Un coup de crayon qui ne me laisse pas indifférent. Son carnet de croquis, visible sur Facebook ou sur son blog (voir mes blogs préférés en marge) est vraiment rempli de dessins tous plus beaux les uns que les autres.

Forcément tout ça donne envie de prendre la pose et de se faire "croquer" !!!

Il m'aura fallu attendre de venir voir Mylène (décidemment toujours là celle là) à Paris pour que je croise ENFIN de nouveau la route de Sieur Thomas !!! J'ai même fait plus que de croiser sa route, j'ai carrément squatté chez lui pendant deux nuits.

Et donc vendredi après midi alors que nous faisions la queue devant le Stade de France le voila qui sans prévenir sort de sa besace carnet de dessin et crayons...

C'est donc sous les yeux des passants et au son des répétitions de Miss Farmer que j'ai pris la pose... 20 minutes d'immobilisme pour un résultat vraiment convaincant !!!

Un très très joli cadeau qu'il m'a fait là. Merci à toi !!!

Admirez : L'artiste...
le modele... et le résultat !!!



lundi 14 septembre 2009

Amen

Week-end parisien donc...

A la base je comptais profiter des trois jours qui s'offraient à moi pour faire le touriste fraichement débarqué à la capitale mais j'ai du me rendre à l'évidence... pas assez de temps !!!

Point de Tour Eiffel ni de Champs Elysée mais un petit tour au cimetière du Père Lachaise. Endroit dans lequel je n'avais jamais mis les pieds. Situé à deux pas de l'endroit où l'on m'hébergeait je ne pouvais pas passer à coté !!!

Je ne regrette pas. En fin de journée la lumière y est vraiment magnifique.

Un p'tit tour, quelques photos et puis s'en va...




Ainsi Soit Elle

Je ne pouvais pas passer à côté...

18 mois que j'attendais ça... ainsi que 159 999 autres personnes !!!

Ce week-end Mylène Farmer a donné deux concerts exceptionnels au Stade De France et je ne regrette absolument pas d'avoir assisté à cet événement.

Je vous éviterais la liste sans fin d'adjectifs et superlatifs en tous genres, mais ces concerts (surtout celui du samedi 12, anniversaire de Mylène oblige) furent vraiment des moments magiques !!!

Il faut dire que le lieu en impose. Vraiment impressionnant ce batiment (surtout vu de l'exterieur). Le défi était de taille pour Mlle Farmer, mais elle l'a réussi haut la main. Un show magnifique, tantot démesuré, tantot intimiste, et un public conquis.

Deux concerts qui m'ont donné l'occasion de passer quelques jours à Paris. Depuis le temps qu'on m'attendait là bas... J'ai pu ainsi voir ou revoir des personnes "du net" qui me sont cheres !!! Que de bons moments partagés en leur compagnie.

Bref un week-end exceptionnel... MES vacances 2009 en somme !!!

Place aux photos !!!