samedi 31 janvier 2009

De L'Ingratitude Des Plinthes...

Reprise des travaux ce week-end...

Plus que jamais je vous le dit, la plinthe est revêche, la plinthe est ingrate !!! Mais à un point que vous ne pouvez pas imaginer !!!


Les plinthes... Dernière étape de mes travaux !!!


Et bien ce soir après deux après midi passés à quatre pattes par terre (avec à la clé des courbatures dans les fesses bien douloureuses) elles sont posées... sauf dans le hall d'entrée. Autant dire que les travaux sont finis désormais. Il faudra tout de même prévoir un second week-end "plinthes" pour les finitions.


Et oui des finitions de finitions !!! On aura tout vu !!! Parce que les plinthes ça ne se pose pas comme ça !!! Et non... c'est tout un poême. Même avec toute la bonne volonté et tous les tubes de "Ni clou ni vis" du monde, rares sont les murs bien droits. La plinthe n'épousant pas parfaitement les inégalités du mur en question, et bien ça gondole un peu, ça gondole beaucoup, selon les endroits... et ça fait des jours entre la plinthe et le mur. Jours qu'il faudra reboucher proprement avec de l'enduit... Du boulot en perspective encore !!!


Quand on a pas le nez dessus ça ne choque pas plus que ça, mais bon je ne peux honnêtement pas laisser ça comme ça (voir photo).


En tout cas ce soir les meubles présents à l'appartement sont enfin à leur place respective et définitive. Le canapé sous la fenêtre, un petit peu de biais (pour éviter le style rang d'oignons), le meuble télé sur le mur délimitant l'accés à l'entrée et à la cuisine, et l'étagère (sur laquelle viendront se poser quelques orchidées) entre le canapé et la cuisine.


Les meubles de la cuisine sont quant à eux remplis de vaisselle... reste un "trou" dans ma pièce qui n'attend plus que mon lit !!! C'est prévu pour bientot n'ayez crainte !!!








1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon, alors, quand est-ce qu'on dort chez toi ????????????????



:-)))