mardi 18 mai 2010

L'Appétit Du Bonheur

J'ai faim ce soir. Oh oui j'ai faim...

Enfin j'ai soif plutôt. Soif d'être heureux plus précisément...

Comment dire ? J'ai eu la chance ce week-end de gouter à une toute petite part de ce que j'appelle le "gâteau du bonheur". Un gâteau à base d'ingrédients très simples (deux personnes, du bon temps, de la tendresse, de la complicité) mais pas franchement facile à réunir tous ensembles !!! Un gâteau dont j'aurais bien gardé un petit morceau dans une boite hermétique (pour plus tard) mais dont je me suis goinfré... avec plaisir !!!

Un moment unique et éphémère, attendu depuis des mois (des années même) représentatif de ma vision fantasmée de la vie à deux...

Seul problème : quand y'en a plus, y'en a plus !!! Le retour sur terre fut pour le moins brutal.

Suite à ce repas trop copieux (sans deuxième service), une sensation de manque. Sensation prévisible et prévue (parait que c'est toujours plus facile à gérer quand c'est prévu) mais dont je n'ai su que faire de toute la journée.

Ce soir encore elle m'accompagne et je n'ai trouvé d'autre solution que d'écrire ces quelques mots sur la toile.

Un moment d'introspection comme j'en ai beaucoup en ce moment. Beaucoup trop à mon avis. Mais peut-être sont-ils nécessaires pour me faire réfléchir, me faire avancer, faire le point, faire des choix, prendre des décisions... A l'heure qu'il est je n'ai aucune réponse à tout ça... Simplement parce qu'il n'y a pas peut-être pas de questions à se poser ?

Une chose est certaine je n'arrive toujours pas à voir la bouteille à moitié pleine... Ca passera...

Aucun commentaire: