samedi 10 octobre 2009

Sonorama Episode II

Vendredi 16h30... fin de la journée et de la semaine de boulot !!!

Direction Sonorama pour un deuxième état des lieux...

Comme la veille, même constat. C'est toujours aussi mal fléché ce truc. Sans programme impossible ou presque tomber sur les installations "sonores". Mais Sophie (mon accompagnatrice du jour) et moi ne sommes pas de ce genre là. Programme en papier recyclé en main nous savons où nous allons... ou presque !!!

Je ne me lancerais pas dans un inventaire détaillé de tout ce que nous avons vu sachant qu'en une soirée nous avons quasiment fait le tour de toutes les installations "fixes". Pêle-mêle nous sommes rentrés dans deux églises, une tente igloo, un théatre, un musée, une médiathéque, avons collé nos oreilles sur toute la circonférence d'un tronc d'arbre ainsi que dans des gramophones miniatures, avons essayé de comprendre (vainement) l'interet des braseros factices (et sonores), nous sommes allongés dans des hamacs vibromassants, et pour finir nous sommes fait interviewés pour France Bleu à la sortie de l'igloo sus-cité... ouf !!!

Et j'en oublie encore...

Une petite soirée bien sympa qui s'est terminée quelque part entre la place de la révolution et la cour du palais Granvelle... lieux des deux concerts donnés vendredi soir. D'un coté Acid Brass, une formation censée mêler hymnes acid-house et fanfare traditionnelle anglaise... et de l'autre Elektrophonie... de la musique de singe comme je dis LOL J'avoue avoir été un peu déçu par Acid Brass seul Thriller de Michael Jackson m'a vraiment enthousiasmé !!!

Petit détail (important à mes yeux), l'éclairage des rues du centre ville a viré au rouge à l'occasion du festival. Une idée toute simple et pas onéreuse (au regard du budget conséquent et polémique du festival) qui participait à l'ambiance particulière des soirées Sonorama.















Aucun commentaire: