samedi 17 octobre 2009

O.C.N.I.

Pour Objet Chantant Non Identifié...

C'est la réflexion que je me suis faite en sortant, jeudi soir, du théatre Edwige Feuillere de Vesoul, là où se tenait le concert de Brigitte Fontaine.

L'artiste inclassable, qui chante depuis plus de 40 ans, vient en effet de sortir un nouvel album intitulé Prohibition.

J'ai dans mon cercle d'amis quelques fans qui m'ont dit grand bien de cette artiste. Personnellement jusqu'à jeudi je ne la connaissais vaguement que de nom. Evidemment j'étais au courant de son coté "barré" et c'est bien ce qui m'a donné envie d'aller la voir sur scène... mais pas que !!!

J'ai écouté son album avant d'aller au concert et franchement les textes sont justes sublimes. Brigitte Fontaine c'est de la poésie à l'état pur.

Bon au niveau du chant il faut bien reconnaitre que son style est particulier mais vraiment si on s'intéresse d'avantage aux textes c'est du bonheur. La preuve depuis jeudi je traine sur le net à la recherche d'interview en tous genres et on m'a gentiment fait passer deux de ces anciens albums.

Au final je ne regrette pas de m'être ouvert à autre chose que mes gouts musicaux habituels.

Je suis vieille et je vous encule... avec mon look de libellule !!!





1 commentaire:

nath a dit…

Elles sont belles tes photos !!! En tout cas, je ne regrette pas du tout d'être allée la voir en concert, c'est vraiment un phénomène...