vendredi 3 avril 2009

Mon Nouveau Joujou

Oh un article !!!

Et oui, un petit article de rien du tout, histoire de dire que "non" ce blog n'est pas complétement à l'abandon, pour vous faire part de mon nouvel achat en matière d'appareil photo.

Exit mon reflex Pentax (vendu rapidement sur le net) et bienvenue à mon nouveau Canon EOS 1000D !!!

Ahhh Canon, je suis tellement satisfait de mon petit compact que je traine depuis 3 ans nuits et jours dans ma sacoche que je me devais d'avoir un reflex de la marque. Je pense même que j'ai du faire un pseudo bloquage sur mon ex Pentax rien qu'à cause de ça !!!

Après quelques hésitations sur le modele (1000D ou 450D) j'ai choisi le 1000D pour des raisons budgétaires légitimes tout en sachant que les caractéristiques techniques des deux modeles sont hyper proches.

Grande nouveauté !!! Le Spice a acheté d'occasion !!! Oui oui, moi qui ne jure que par le neuf, que ce soit pour mes voitures, ou n'importe quel autre matériel, j'ai cédé cette fois à la tentation de l'occasion.

Au final je me retrouve pour une somme tout a fait raisonnable avec un appareil acheté en janvier (quasi neuf donc), une sacoche, un flash, et surtout deux objectifs !!! Un classique 18-55mm et un téléobjectif 55-250mm pour pouvoir zoomer loin. Excellent pour capturer des scenes en toute discrétion.

Me voila équipé avec ça.

Je profite de l'occasion qui m'ai donné pour vous dire que je vais dorénavant essayer de donner une tournure clairement photo au blog.

A voir dans le temps...

Qu'on se le dise... je suis de retour !!!


2 commentaires:

nath a dit…

Ouahhh, quel engin...
En tout cas super contente de te revoir parmi nous !!!

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai longuement hésité et après réflexion mon choix s'est arrêté sur le Canon 450D. Je n'y connais rien puisque je vais faire mes premiers pas dans la photo donc j'espère qu'il me conviendra! :)
Sur ebay j'ai vu que y avait pas mal d'objectifs (pas forcément d'occas) à prix sympas et je pense prendre un 55-200 en plus du 18-55 tout comme toi.

Je viens souvent sur ton blog, j'aime bcp ton univers, tes photos etc... J'espère que tu ne t'arrêtera pas là!

Bonne continuation
@+

NobodysPerfect