mardi 3 février 2009

Lego

Nostalgie ce soir...

Comme la série du Lapin Bleu, cela fait un moment déjà que dans ma tête germe l'idée d'une série de photo sur les Lego... les célèbres briquettes de construction danoises.

LE jeu de mon enfance... le truc sur lequel j'ai passé des heures, des jours, des semaines... avec une préférence pour les Lego de l'espace. A l'époque j'étais très attiré par l'univers, les planètes, le système solaire... les sciences en général. Alors j'en ai construit des vaisseaux, des dizaines, des centaines, toujours plus élaborés, sans jamais me lasser.

Et ce soir pour les besoins de la série de photo j'ai remis le nez dans une vieille caisse en plastique toute remplie de ces vestiges de mon enfance conservés en l'état depuis plus de 15 ans.

Nostalgie j'vous dis...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta dernière image, là, ça me fait penser à la fin d'une BD, tu sais, dans le genre

"I'm a poor lonesome Lego-boy,
and a long way from home"...

Anonyme a dit…

J'adore la dernière, je la veux aussi en fond 'écran STP !

Et qu'est ce que j'aime les LEGO ... si j'en avais sous la main j'y jouerais sans me lasser .. à coup sûr !
Astrid