jeudi 22 janvier 2009

Packaging

En voilà une chose à laquelle je suis sensible... très sensible...

Le packaging !!!

Pour commencer petite définition trouvée sur Wikipédia :

Le packaging est constitué de l'emballage et du conditionnement d'un produit industriel. Sa fonction première est de protéger et conserver le produit contenu, et sert généralement de support pour l'affichage d'informations. Il a également une valeur de signalisation, pour que le client potentiel le reconnaisse ou pour attiser sa curiosité.

Pour faire simple c'est l'art d'emballer joliment les merdes proposées par les industriels de toutes sortes. Et j'avoue être très réceptif à ça. Une "merde" empaquetée dans une jolie boite rose par exemple et j'suis preneur !!! Comme quoi !!!

Ce dont je veux vous parler ce soir est finalement assez éloigné du sujet mais comme cela se rapporte à l'emballage d'un produit je me suis dis qu'une petite entrée en matière était nécessaire. Pis ça fait un peu savant !!!

Ce soir alors que j'étais à table, j'inspectais la bouteille de Coca Cola qui m'empêchait de voir mon paternel, bouteille venue de je ne sais où au vu des inscription étranges qu'on pouvait lire dessus, et là je suis tombé en "admiration" devant le code barre... code barre en forme de bouteille !!!

J'ai trouvé ce petit détail vraiment très amusant, donnant soudainement un attrait "hors du commun" à cette banale bouteille de plastique !!!

Une trouvaille qui m'a donné envie de faire un petit article là dessus et bien sur une photo !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le détail qui tue !!!

Rien n'échappe à l'oeil de photographe du Spice !