vendredi 16 janvier 2009

Ainsi Soit Je

Enorme !!!

Après ma période Kylie Minogue (et plus particulièrement Step Back In Time) il y a quelques semaines de cela, je me suis fais hier soir un trip Mylène Farmer !!!

Bon ce n'est un secret pour personne je suis fan de la rouquine. J'ai des périodes avec et des périodes sans... et bien aujourd'hui c'est un jour AVEC !!!

Je pourrais très bien me passer en boucle The Farmer Project (diffusé ce soir sur M6 vers 00h30) ou encore le dernier album Point De Suture (sans doute récompensé au NRJ Music Awards demain soir sur TF1) mais non, j'ai préféré hier soir jeter mon dévolu sur Ainsi Soit Je... un album sorti en 1988 !!!

20 ans !!!

Et bien 20 ans après sa sortie cet album est toujours un excellent album !!! Je ne m'y connais pas spécialement en musique mais j'ai envie de dire que malgré son "grand age" cet album présente des arragements encore très modernes et une production qui n'a rien a envier aux plus récentes. Du GRAND Laurent Boutonnat.

Innamoramento (sorti en 1999) a longtemps été mon album préféré mais hier soir j'ai remis cette préférence en cause...

Ainsi Soit Je, un album court d'une dizaine de titres à peine, mais dont rien n'est à jeter.

Un album très éclectique incluant un texte de Baudelaire mis en musique (L'Horloge), quatre tubes (Sans Contrefaçon, Pourvu Qu'Elles Soient Douces, Ainsi Soit Je, Sans Logique), une reprise de Juliette Greco (Déshabillez Moi), un titre en anglais (La Ronde Triste), et un titre instrumental expérimental à base de cris d'animaux (The Farmer's Conclusion).

Un disque a priori à un peu fouilli mais tellement homogène que s'en est déroutant...

Vraiment hier soir j'ai pris un immense plaisir à le redécouvrir...

A posséder absolument dans sa discothèque...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que la Rouquine a réussi à te dégeler les neurones...

Me f'sais du souci, moi : quatre jours sans news sur le blog !!

Anonyme a dit…

Moi je ne l'ai pas ce disque, serait-ce une faute de goût ??? loool

Anonyme a dit…

Un album mythique, qui a posé les jalons d'une carrière unique. 20 ans déjà, quelle époque !

Anonyme a dit…

et moi alors ? je scrute je scrute mais il sait se faire désirer le spice !!!

Astrid