mercredi 17 décembre 2008

Il Est Fort Mon Bulbe

Oué il est trop trop fort !!!

Dans la lignée de articles sans queue ni tête, je vous propose ce soir quelques lignes sur mon bulbe d'amaryllis !!!

Chaque année j'aime cultiver cette fleur au coin de mon bureau. Le plaisir de voir pousser la tige est aussi grand que celui de profiter des fleurs toujours magnifiques quel que soit la couleur.

Généralement quand les premières fleurs fânent on voit pointer à la base du bulbe une deuxième tige. Jusqu'à présent et après avoir fait pousser de nombreux amaryllis cette deuxième tige restait souvent au stade "d'embryon" sans donner aucune fleur.

Tenez vous bien, cette année avec mon petit bulbe acheté 2,99 € chez Lidl (merci Maman) j'en suis à ma TROISIEME tige !!! Incredible hein ???

C'est qui le plus fort ??? C'est mon bulbe !!!

Quand j'vous dis que ma vie est trépidante !!!

J'vous referais quelques photos dignes de ce nom quand tout ce petit monde aura éclos parce que pour l'heure c'est franchement vilain !!!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belle tige !!! MDRRRR

Astrid