mardi 25 novembre 2008

Projets Collectifs - Le Retour

Préparez les micros...

C'est le grand retour des Projets Collectifs sur le MFIC !!!

J'vous explique, parce que là j'avoue c'est un peu du chinois mon affaire.

Il fut un temps le Mylène Farmer Is Called (alias le MFIC), un célébre forum consacré à une non moins célébre rousse libertine tendance dépressive désenchantée, proposait à ses membres de reprendre à la manière d'un karaoké collectif, les plus grands titres de la chanteuse !!! La première session de projets avait donné naissance à la compilation "Avec Contrefaçon".

C'était il y a bien 2 ans de cela... et j'étais déjà fan du concept !!!

Et en ce début de mois de novembre 2008, fort de nouveaux instrumentaux, ASG2000 (le coordinateur, arrangeur, mixeur des projets) nous proposait de remettre le couvert pour une nouvelle session de projets !!!

Ô joie !!!

Après vote, le choix du premier "single" de cette nouvelle vague s'est porté sur "C'est Dans L'air", LE titre préféré des fans qui figure sur le dernier album de Mylène "Point De Suture".

Le mixage de cette toute nouvelle reprise vient de s'achever après des heures de boulot. Parce que faut pas croire mais c'est du travail d'arranger, superposer, découper et mixer plusieurs fichiers audio pas toujours de qualité...

Un immense merci à ASG2000 pour le travail accompli et pour l'iniative de remettre à l'ordre du jour ces projets si chers à mon coeur...

Personnellement j'adore chanter (pas toujours avec succés) et se rassembler (même virtuellement) autour d'un but commun, ben j'trouve ça chouette !!!

Maintenant que la machine est relancée les projets vont pouvoir s'enchainer... on parle déjà de "Je Te Rends Ton Amour" pour la suite des réjouissances... mais pour l'heure je vous laisse découvrir le résultat final sur "C'est Dans L'air".

Un grand bravo à tous les participants ainsi qu'à Titia pour la création de la pochette !!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis fan !!!!!!

J'ai repéré le spice a la première écoute !!

Je trouve ça trop bien ... les imperfections font le charme du concept ! On sens bien que chacun y met vraiment du sien ...

Astrid

Anonyme a dit…

et spice qui fais le final .. c'est la classe dis donc !
Astrid

Spicerobby a dit…

Quel final ??? Parce que ce n'est pas moi qui termine la chanson soeurette !!!

Pffff

Anonyme a dit…

J'ai bien reconnu ta voix, mais faut dire que m'ayant fait écouté ta version, ce n'était pas trop difficile...

Anonyme a dit…

j'en reviens pas comme on reconnait bien ta voix

Spicerobby a dit…

Ben heureusement qu'on me reconnait LOL c'est un peu le but !!! hihihihi !!!

Anonyme a dit…

Bravo le Spice ! quand je te disais que tu soutenais largement la comparaison !!!

A quand une version vidéo avec choré et tout et tout ???