mardi 25 novembre 2008

Plaisir A Retardement...

... ou iPhone Episode II ... le début d'une longue saga ???

Explications :

Ce midi après avoir mangé (et apprécié) en vitesse le hachis parmentier de maman, une soudaine envie de déraison prend possession de mon corps... une envie d'iPhone. Etrange non ?

Après avoir enfilé parka, écharpe, gants et casquette (la météo est frisquette ces jours ci), direction le point de vente le plus proche de chez moi... j'ai nommé mon hypermarché Carrefour !!!

Pas un chat en ce milieu de journée autour du rayon téléphonie, ça tombe bien j'suis pressé.

A peine arrivé sur place je dois déjà faire face à une déconvenue de taille (mais ma foi normale). Le petit panneau indiquant les prix a été modifié depuis que mon beau-frère est passé par là, du coup l'iPhone convoité me revient cinquante euros de plus pour le même forfait. En même temps c'est le "prix public", je n'avais qu'à me bouger plus tôt et profiter moi aussi de l'erreur de l'hyper.

Mais l'envie étant là (et bien là), je m'adresse tout de même à la vendeuse tel un écolier qui a appris sa leçon par coeur (je vous rappelle que j'étais pressé) :

"Bonjour, j'aimerais voir pour un iPhone"
"Avec un forfait ?"
"Oui, forfait Origami Star 1h avec option cadeau SMS illimités, sur 12 mois, et l'iPhone noir en 16go"


Le temps pour moi de sortir de ma sacoche RIB, cheque annulé et carte d'identité, que revoilà la vendeuse avec entre ses mains une boite noire aussi petite que SUBLIME et une carte SIM toute neuve, sésame d'une nouvelle vie de fashion victime du téléphone !!!

Et c'est là que tout bascule !!!

La vendeuse commence à remplir le nouveau contrat sur son ordi, que je la vois cliquer à droite, à gauche, changer d'ordi, puis re-changer d'ordi... pour m'annoncer qu'il y a un soucis avec l'internet du magasin. Et vas-y que je t'appelle tous les collègues du rayon, et vas-y qu'aucun n'est capable de réparer la "panne"...

Après renseignements pris ici et là, il semblerait que la panne provienne du serveur même d'Orange. Pas de soucis, la Madame me propose de remplir le contrat de façon manuelle tout en communiquant les infos par téléphone à l'opérateur... Bonne idée... sauf qu'une fois au bout du fil, l'opérateur lui indique que c'est impossible... et c'est là qu'elle m'invite à repasser plus tard pour refaire l'ensemble des démarches...

Pffff...

J'ai donc repris mes papiers, rongé mon frein, pris mes cliques et mes claques et dis au fond de moi "bye bye" à l'iPhone... pour aujourd'hui !!!

Coupé dans mon élan, j'ai décidé que je me ferais un peu plus patient et que j'attendrais la fin de mon engagement auprès de Virgin Mobile pour m'offrir ce téléphone-baladeur-gps-console-gadgetàlacon puisque le destin semble vouloir me l'interdire pour le moment !!!

C'est dur d'être un geek* parfois...

*Terme anglais désignant une personne passionnée, voire obsédée, par l’informatique et ses applications.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

rho la vache ! Quel suspens ! Mais je suis comme toi, je me dis que la vie nous fais des signes qu'il ne faut pas ignorer !

Astrid

Anonyme a dit…

Il y a un avantage non négligeable, tu ne paieras pas deux forfaits en même temps...

Anonyme a dit…

L'attente va être dur...
Mais tu l'appréciras encore plus quand tu l'auras ^_^

Anonyme a dit…

C'est pas une vie la vie qu'on vit, j'te l'dis, moi...