samedi 29 novembre 2008

Nouveau Compact Ou Objectif ?

C'est bien sympa de gaganer un lot à un concours photo, encore faut-il savoir quoi faire du lot. En l'occurrence que faire de 150 euros valables chez un photographe ???

J'hésite...

Un nouveau petit appareil serait bienvenue vu que le mien donne de sérieux signes de fatigue. Entre la commande de zoom bloquée la semaine dernière et les declenchements intempestifs d'aujourd'hui j'ai un peu peur quant à l'avenir de mon Canon A620... Et dieu sait que je l'aime mon p'tit Canon... C'est bien pour ça que je me penche sur la nouvelle gamme Canon et le SX110is... un concurrent du Panasonic TZ5 (Nath si tu me lis...) mais plus orienté réglages manuels.

Et d'un autre coté un nouvel objectif pour mon reflex Pentax K100D serait l'occasion de m'y remettre sérieusement... Me suis un peu documenté sur le net et il parait que le Sigma 17-70 est pas mal du tout. Poylvalent (macro, paysage, portrait) offrant des clichés bien piqués... Un excellent achat pour remplacer l'objectif 18-55 de base livré avec les appareils reflex...

Alors que faire ??? Si des photographes passent par là, j'suis preneur d'avis et conseils...

Tant que ça ne m'empêche pas de dormir tout va bien...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne sais trop quoi te conseiller, je suis super contente de mon tz5, je ne m'en séparerais pour rien au monde, et à mes yeux, c'est juste le meilleur au monde... Après pour tous les jours, un compact c'est plus pratique !!!