jeudi 27 novembre 2008

Je Hais La Peinture

Dans la série "je hais" je demande ce soir "la peinture"...

Reprise des travaux cet après midi, toujours en compagnie de mon ouvrier de père !!! Au menu peinture dans le hall d'entrée... ce qui implique murs... et portes !!! Rien que de l'écrire ça me saoule...

Parce que je n'aime décidemment pas peindre... j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui !!!

On ressort les outils, c'est sale, on s'en colle partout, bref c'est un bonheur de peindre !!! Surtout que le résultat n'est jamais parfait du premier coup !!!

Ingrate la peinture j'vous dis !!! Saleté !!!

J'ai d'abord commencé par peindre l'intérieur des portes de placard avec mon petit rouleau tout neuf acheté hier soir chez Castorama... et déjà des ennuis... Le rouleau en question avait les poils trop long, donnant un aspect "crépis" à ma première couche. J'ai donc pris la voiture et direction le magasin de bricolage le plus proche pour acheter un rouleau en mousse tout lisse...

En attendant que mon crépis seche j'ai attaqué la première couche sur la porte de la salle de bain ainsi que la porte de ma pièce à vivre. Equipé de mon rouleau en mousse l'opération s'est plutot bien déroulé...

Pendant ce temps mon père s'occupait des murs. Pour économiser la peinture rouge (la même qu'à la cuisine si vous suivez depuis le début) il a passé en guise de sous couche un peu de peinture "rouge merdique" (le même qu'à la cuisine en son temps !!!) et le résultat est toujours aussi moche !!! Que de marques !!! Pas de quoi s'affoler puisque je sais qu'après viendra la bonne peinture... mais pour l'heure c'est pas franchement beau, voire même carrément laid et du coup je suis pas emballé parce qu'on a fait cet après midi.

J'ai également passé une deuxième couche sur les portes du placard pour rattraper le "crépis"... nikel... ouf... puis tenté de passer une deuxième couche sur les autres portes... et là DRAME !!! C'était pas tout à fait sec et la première couche s'est fait la malle... Pffff dégouté... J'avais déjà l'impression de pas avoir avancé, alors là c'était le ponpon !!!

S***pe de peinture !!!

A côté de ça, nous avons pris le temps de nous occuper du câble de téléphone. A l'aide d'un tire-câble nous en avons installé un nouveau dans la gaine prévue à cet effet en lieu et place de l'immonde prise installée par l'ancien occupant...

J'ai aussi installé une baguette cache-câble entre les deux lustres de la cuisine et nettoyé le trop plein de joint autour de l'évier. Des pétouilles quoi...

J'espère en avoir fini avec la peinture d'ici la fin du week end qu'on puisse ranger un bon coup !!!



3 commentaires:

Unknown a dit…

les longs poils, les rouleaux, ca colle...tu es sur que t'a fait de la peintures avec le bon manche!!!??? hihihiihihihi

bon allé on finiera dans le noir de toute facon on s'en fou de la peinture!

Anonyme a dit…

J't'assure, Spice, rouge c'est le bon choix...
Là, bon, bien sûr, ça ne rend pas terrible terrible pour le moment... mais ça va le faire, je te le dis...

Tu l'oublieras, tout ce b....l de travaux et préparatifs en tous genres...

D'autant qu'il y aura du monde souvent chez toi, vu comme on y sera bien...

Anonyme a dit…

ca va faire trop bien en rouge l'entrée ...

Et la valérie tu crois qu'elle fait combien de prises entre deux couches de peinture ?? De son coté ca a tjr l'air de fonctionner du premier coup !

Astrid