mercredi 6 août 2008

What Else ? Suite...

Un petit billet pour faire suite à l'achat de ma merveilleuse machine à café...

La machine Nespresso est encore bien gentiment emballée dans son carton (donc toute neuve jamais servie) il me faut donc m'inquiéter un jour ou l'autre de l'achat de capsules pour alimenter la bête...

Nestlé propose pas moins de 12 varietés de "grands crus" !!! Ne m'y connaissant absolument pas en matière de café (je suis plutot thé) j'ai décidé de choisir mes capsules en fonction de leur couleur (histoire d'être en totale harmonie avec la future cuisine pas encore choisie) !!!

Vous m'auriez vu cet après midi (au bureau !!!) en train d'admirer sur le net les fameuses capsules en aluminium... toutes plus belles les unes que les autres !!! Il en faut peu pour éblouir un Spice !!!

N'empêche pour être tout à fait sérieux, je trouve "l'objet" en lui même très joli, très design... c'est con à dire mais en tant que consommateur je suis encore bien du genre à me laisser séduire uniquement par l'emballage... Une merde dans un joli papier de soie rose et je succombe sur le champ !!!

Ajoutez à cela une bonne dose de marketing autour du produit (histoire de flatter le consommateur / pigeon) et vous pouvez être sur que le succés sera au rendez vous... Faire passer un "vulgaire" café pour un produit de luxe au même titre qu'un parfum, un grand vin, ou un bijou il fallait oser... En même temps il faut bien justifier par quelques artifices le prix prohibitif du kilo d'arabica !!!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

A ce propos, je vais passer commande hyper rapidos .. du genre d'ici a deux - trois jours alors dis moi ce que tu veux, sachant que t'es pas obligé d'en prendre 100 ... je vais pour ma part en prendre 150 je crois donc si tu en veux que 50 dis le moi !

Anonyme a dit…

"Hé bonjour Maître Nespresso,
Que vous êtes joli, que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre "arômage" se rapporte à votre "package",
Vous êtes le phénix des cafés que l'on boit..."

ChrisJeanne de la Fontaine