mercredi 13 août 2008

Izima Kaoru

Coup de coeur photo...

Depuis hier et la révélation de la pochette définitive de Point De Suture, les suppositions vont bon train quant au nom du photographe qui s'est occupé de cette pochette.

Une rumeur (confirmée par Mylène elle même dans l'interview accordée à Têtu) voulait que ce soit un photogaphe japonais dont on ne connait toujours pas l'identité exacte.

Passons...

Cet après midi un membre du MFIC balance un lien vers la galerie d'un photographe japonais : Izima Kaoru... inconnu au bataillon en ce qui me concerne et là... gros coup de coeur pour ses clichés.


Evidemment le lien avec Mylène Farmer et la photo (de Claude Gassian) de son affiche pour le Stade De France est évident même style, même pose...

Je tenais à vous faire partager ces quelques images que je trouve véritablement sublimes...

Le jour où j'arriverai à obtenir le quart de la moitié du dixième de ce genre de photo ça sera énorme !!! J'ai vraiment envie de me mettre à la photo de "personnage" (en mouvement ???) ... reste à avoir le déclic !!!



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal du tout...
J'aime beaucoup la dernière, très macabre, mas très belle esthétiquement !!!

Anonyme a dit…

>Le jour où j'arriverai à obtenir le quart de la moitié du dixième de ce genre de photo ça sera énorme !!!
Moi je trouve que tu as déjà "l'oeil" du photographe, Spice. J'aimerais voir des portraits de gens faits par toi, un peu mis en scène. Je suis sûr que ce serait superbe!
(c'est tomran, je me connecte plus avec mon compte email sur ton blog car c'est mon nom de famille qui apparaît!)

Anonyme a dit…

J'ai suivi le lien et...

Waouhhh !!!!!

Le thème en lui-même est très sombre, mais les photos sont sublimes !!!

La violence des couleurs côté ville, la tendresse des verdures côté campagne.

Et toujours l'incongruité de la mort...

Si les surréalistes avaient leurs "cadavres exquis", Kaoru vient d'inventer les "cadavres splendides"...

Je suis scotchée !!!

Spicerobby a dit…

J'etais sur que ça allait te parler ma petite Chris !!!

Aller je prend le pari de faire le même style de clichés...

Je cherche des modeles !!! Des volontaires ???

Anonyme a dit…

On aime ou pas .. je reste dubitative face à ces clichés qui, esthétiquement sont superbes, mais dont l'idée et sûrement trop glauque pour moi qui cotoie la mort assez régulièrement ...

Astrid

Anonyme a dit…

Essai

Anonyme a dit…

Quand je retournerai à Besançon, je te préviens et on fait une séance avec Sophie ! :)


(Mais rien de cochon hein, n'y compte même pas ! '-')