lundi 2 juin 2008

Marie Thérése Porchet - Europorchet

Génial !!!

C'est tout ce que j'ai à dire concernant le spectacle de Marie Thérése Porchet, Europorchet, que j'ai pu voir ce samedi au théatre de L'Heure Bleue à La Chaux De Fonds (CH). Un endroit vraiment magnifique...


Voir Marie Thérése en "live" était un "rêve" que j'avais depuis longtemps... C'est désormais chose faite... Et je ne regrette absolument pas !!!

1h45 de rires autour de l'Euro 2008. J'avais quelques doutes quant à un spectacle tournant exclusivement autour du monde du foot et je me suis finalement régalé. Il faut dire que le franc parlé de Mme Porchet y est pour quelque chose. Personne n'est épargné, à commencer par les Français, mais aussi les Suisses Allemands, et les Suisses Romands également (parce qu'il n'y a pas de raison). Quelques allusions aux personnages "récurrents" du petit monde de Marie Thérése : sa copine Jacqueline, "la" Lopez du 5ème, sans oublier son fils gay Christian Christophe, et les fameux Tupperware !!!

Un spectacle mêlant sketches traditionnels, quelques passages chantés et aussi quelques sketches en vidéo histoire de voir Marie Thérése sur le "terrain" !!!

Pour terminer quelques photos issues du site officiel. Je n'ai pas voulu troubler la quiétude légendaire du public suisse... Je me serais fais remarqué inutilement !!!










3 commentaires:

Anonyme a dit…

FOR MI DABLE !!!

Trop drôle et il est vraiment fort ! C'est un artiste à part entière !

Jacqueline BOBINE !

Anonyme a dit…

J'espère qu'elle va venir faire un petit tour en France !!!
J'adorerais aller voir ce spectacle ...

Anonyme a dit…

Ben dis donc... entre les ballons, les vaches, les flics et Lagerfeld, c'était quasiment un spectacle en noir et blanc... Mais bon, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de blacks dans l'équipe nationale suisse... Dommage !!! les belles grandes jambes d'un black dans le mini-short blanc... Hmmmm...