mardi 10 juin 2008

Mail Art

Et bien voilà, j'ai reçu aujourd'hui mon premier "mail art" !!!

Mais qu'est ce que c'est que ça, allez vous me demander ??? Voici ce qu'en dit Wikipédia :

Le Mail Art ou Art Postal est une forme d'art utilisant les éléments de la correspondance postale ainsi que la plupart des disciplines artistiques. Ce terme recouvre l'ensemble des créations artistiques voyageant à découvert par la poste, comportant une adresse, un timbre et ayant été oblitérées.

C'est Chrisjeanne qui a été ma maraine pour ce baptême du feu !!! Un peu de pub pour son blog par la même occasion ça ne peut pas faire de mal !!!

J'ai donc eu l'agréable surprise de recevoir ce matin une enveloppe "fait maison" (en même temps c'est un peu le principe du truc), une enveloppe dans les tons roses (comme c'est étrange !!!), avec à l'intérieur un petit mot gentil et un joli zozio en origami aussi violet que l'enveloppe est rose !!!

Je crois que je vais y prendre gout... même si ça prend du temps !!! C'est vraiment plaisant de recevoir du courrier autre que les traditionnelles factures et pub à la con !!! J'adore qu'on pense à moi, à moi justement de rendre la pareille !!!



J'édite mon article... parce que je n'ai pas attendu sur le mail art de Chrisjeanne pour lui en adresser un !!! Comme quoi les grands esprits se rencontrent.

Etant donné que cette coquine est une fidéle lectrice de ce blog je ne pouvais pas révéler hier ce "terrible" secret.

L'ayant reçu ce matin même, je peux lever le voile sur ma première création Mail Artistique !!! Quand Chrisjeanne m'a parlé qu'elle avait vu sur le net un appel de mail art sur le thème "Made In Bureau" ça m'a tout de suite interpellé !!! Logique... en bon fonctionnaire que je suis... le bureau c'est mon domaine !!!

J'ai donc sorti mes plus beaux trombones, ma plus belle photocopieuse et mon plus beau rouleau de scotch pour en tirer ceci :


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Justement c'est le principe... le mail art, c'est un échange, un partage...
Non exclusif, évidemment... plus on est de mail-artistes, plus il y a de plaisir pour tous et pour chacun...
Avis aux amateurs...

Et merci pour la pub, Aurel...
Bizzzzzzz

Anonyme a dit…

Moi j'adore le principe ...
Hélas, je ne pense pas être douée pour réaliser ces chefs d'oeuvre !!!

Anonyme a dit…

jolis échanges que ces mail art !! j'espère qu'il y en aura d'autre !!