samedi 28 juin 2008

Cuisine Ikea... La Suite...

J'ai encore passé une bonne partie de la journée à "bricoler" ma future cuisine sur le logiciel de conception 3D de chez Ikea...

Après divers essais je pense arriver petit à petit à la configuration idéale sachant que dans cet espace de 6 m² et des poussières je dois caser un four, un plaque de cuisson, un évier, un frigo et une machine à laver... un vrai casse tête Suédois LOL !!!

Je ne me suis pas encore décidé sur le style de meubles à adopter mais la dernière des mes simulations me plait bien... les meubles hauts horizontaux ça donne un petit coté moderne...

Clair ou foncé je verrais plus tard selon la couleur des murs et du sol... pfff j'vous jure de quoi vous empêcher de dormir la nuit !!!

Si vous avez des idées je suis preneur !!!




4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la première version ...

Anonyme a dit…

Pas du tout fonctionnel la 2ème version... il te faut de la place autoutr de la plaque de cuisson... expérience vécue ;-)

Anonyme a dit…

J'aime bien la deuxième version (noire), avec les éléments hauts horizontaux. Je pense que, côté déco, ça laisse plus de possibilités, là-haut...
Par contre, comme X l'a écrit, c'est vrai que c'est bien plus pratique d'avoir les plaques de cuisson + un plan de travail + l'évier à proximité... ça évitera aussi des "renversages" intempestifs, des gouttes, des éclaboussures, par terre...
Sur la version du haut (claire), je n'aime pas du tout la hotte au milieu des éléments... mais l'alignement "technique" est bien, et le mur de droite sans élément haut donne plus d'ouverture, surtout sachant que tu auras le frigo dans le coin...
Voili voilou...
Côté couleurs, on aura bien 15 000 occasions d'en reparler, pas vrai ???

Anonyme a dit…

Juste pour info, pense à laisser de la place derrière tes meubles pour passer cables électriques, mais aussi, tous ce qui est évacuation d'eau pour évier, mais aussi machine à laver.
Car,on n'y pense pas toujours et c'est quand ont montent les meubles qu'on se retrouve bec dans l'eau.
Et si IKEA c'est moins chère,mais beaucoup de choses sont en options et pour le plan de travail, c'est qu'en livraison, et donc coût suplémentaire. Car j'ai découvert ca quand j'ai fait un devis et qu'une amie à pris un modèle chez eux.
Donc voilà, moi j'ai fais un choix sur Besançon car aussi, si soucis je serais sur place et donc, pas besoin de passer soit sur une hotline ou faire 200kms (Aller-Retour) car, IKEA on leur propre taille, ca aussi tu n'as pas le choix pour certaines choses.
Mais à toi de voir ;-) car c'est difficile de choisir lol lol lol