dimanche 6 avril 2008

Salins Les Bains - Le Mont Poupet

Après avoir terminé mon "reportage photos" à Arc Et Senans, j'ai pris le chemin du retour et j'ai fais le crochet par Salins Les Bains (39) en suivant la route du Saumoduc.

Ben oui parce que Salins, la Saline, tout cela a bien un rapport avec le sel !!! L'or blanc du moyen age... Une longue (et intéressante) histoire autour du sel que je vous invite à découvrir sur place (genre je vous invite à venir découvrir la Franche Comté) ou sur internet !!!

Finalement je ne me suis pas arreté à Salins... je n'ai fais qu'y passer. En effet en chemin j'ai vu un panneau indiquant le Mont Poupet... tiens un mont, il doit y avoir une jolie vue de là haut... j'ai donc suivi les panneaux et après bien des virages me voici arrivé à destination.

Je ne regrette absolument pas d'etre monté là haut (850 mètres d'altitude quand même). J'adore les points de vue panoramiques.

Y'a rien de meilleur que de se sentir "seul" dans la nature à comtempler la météo qui change au fil des minutes...

Ma mine réjouie est là pour attester du bien être du moment !!! Putain pour la première photo de ma gueule sur ce blog je fais fort LOL

Pour finir une vue panoramique de Salins et ses environs (un clic pour agrandir hein !!!)

2 commentaires:

Carole et Fabrice a dit…

Pas mal du tout ce nouveau blog !

Le mont poupet je dois y décoller tantôt, j'ai reçu à Noël un vol en parapente...et je m'envoooooolleeeeee

PS : Gizelle coco n'est plus de ce monde avec ce nouveau blog, j'utilise mon adresse qui existe déjà pour poster des comm...

Anonyme a dit…

Mais tu es trop beau !!!
En tout cas ca donne envie d'y aller ...
nath