dimanche 6 avril 2008

Dollers

Vendredi soir alors que je me faisais royalement chier devant la télévision (merci TF1 et sa formidable émission de sosies), j'ai rapidement fais le tour des autres chaines et je suis tombé sur Arte et un reportage sur les "Dollers"...

Un "mouvement" japonais issu de la culture manga... une sorte de travestissement moderne reservé aux hommes...


Au pays du soleil levant, les Dollers ont trouvé leur idéal féminin : costumes en lycra, masques sophistiqués, ces hommes-poupées incarnent la "petite copine qui est à l'intérieur de l'homme".

Ce reportage m'a vraiment fasciné... c'est toujours surprenant de voir comment les japonais sont capables d'excés de toutes sortes, en total rupture avec la culture japonaise traditionnelle hyper stricte et droite...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'en avais déjà entendu parler, je dirais même que c'est effrayant à quel point les japonais vont dans l'absurde ...
Mais bon ca doit faire partie de leur charme !!!
nath