dimanche 6 avril 2008

Arc Et Senans - La Saline Royale


La journée d'hier samedi a été à l'image de la soirée de vendredi... ennuyeuse...

Ne sachant que faire de mes dix doigts, et sur les conseils avisés d'un "ami" (il se reconnaitra), j'ai sauté dans ma voiture et direction ma campagne !!!

Le samedi après midi je suis plus habitué à trainer dans les zones commerciales et/ou au centre ville, histoire de dépenser quelques sous, mais là je dois bien avouer que prendre l'air ça m'a fait du bien.

Je suis parti avec mon appareil photo dans la sacoche direction Arc Et Senans...


Pourquoi Arc Et Senans (25) et sa fameuse Saline Royale ? Ben j'en sais rien (enfin si mais j'ai pas le droit de le dire LOL). Faut dire que c'est un coin où je vais rarement et puis pourquoi pas après tout.

Je ne vais pas vous refaire l'historique de la Saline, d'une part ce serait trop long, et d'autre part je n'ai pas les compétences pour... un recherche toute simple sur Google saura vous donner les infos là dessus (pour les curieux bien évidemment).


N'empeche que le lieu est superbe et je me suis regalé à faire ces quelques photos vues et revues dans les dépliants touristiques LOL

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n'y suis allée qu'une fois quand j'étais gamine, mais j'en garde un bon souvenir ...
nath